Vous-êtes ici: AccueilSport2020 11 19Article 556975

Sports News of Thursday, 19 November 2020

Source: cameroun24.net

Guerre Fecafoot - LFPC: l'organisation de la Can 2022 au Cameroun ménacée

La présidence de la République veut réunir la Fecafoot et la LFPC pour mettre un terme à la cacophonie qui règne dans la football camerounais.


L'instance faitière du Football camerounais, la FECAFOOT que dirige Seidou Mbombo Njoya, un ancien de la FIFA et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, que dirige le général à la retraite Pierre Semengue sont à couteaux tirés pour l'organisation du championnat local.

La Fecafoot, l'organe suprême du football local dit avoir suspendu la Ligue. La ligue de son côté brandit une sentence du Tribunal Arbitral du Sport qui l'a réhabilité.

Chacune des deux entités revendique donc l'organisation du championnat et sur le terrain c'est une vraie cacophonie de l'on observe.

La ligue a lancé son championnat avec des clubs qui lui sont fidèles. Cependant, la Fecafoot qui gère les carrières des arbitres a refusé d'en mettre à la disposition de la ligue, qui a dû faire appel à des arbitres internationaux équato-guinéens pour lancer son championnat.

La FECAFOOT a mise en garde les clubs fidèles à la ligue qui se sont finalement rétracté.

La FECAFOOT décide alors de lancer son championnat, mais il n'a aucun stade, ceux-ci ayant été mise à la disposition de la ligue par l'Etat.

Un imbroglio qui plombe l'organisation du football local et qui justifie la sortie de la présidence de la République pour mettre un terme à la récréation.

Mais le Chef de l'Etat lui même étant invisible et qui visiblement ne fait plus peur à personne pourra-t-il résoudre cette crise; lui qui avait prit l'engagement solennel que la Can 2019 se déroulera au Cameroun le jour dit, sans que cette promesse ne soit tenu et aucune sanction appliquée.

Bien malin qui pourra deviner le dénouement de cette crise qui s'éternise et qui pourrait encore faire perdre l'organisation de la Can 2022 au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter