Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 12Article 588409

Sports News of Monday, 12 April 2021

Source: Cameroon Info

Gaëlle Deborah Enganamouit, l’une des curiosités du match Coton sport contre Napsa

L’ancienne attaquante des Lionnes Indomptables de football féminin était l’un des officiels CAF lors du match de la quatrième journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération disputé courant après-midi du dimanche 11 avril 2021 à Garoua.
Hier, à la main courante et dans les entrailles du stade omnisport Roumde Adjia de Garoua, Gaëlle Deborah Enganamouit, n’est pas passée inaperçue. L’ancienne star de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun a même volé la vedette aux joueurs convoqués pour disputer le match Coton sport du Cameroun contre Napasa stars FC de Zambie, comptant pour la quatrième journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Accolade par-ci, salut de la tête par là…

Âgée de 29 ans, l’ancienne buteuse des Lionnes Indomptables a mis un terme à sa carrière professionnelle l’année dernière. Elle ambitionne devenir entraineur de football et officielle de la Confédération africaine de football. Le ballon d’or africain 2015 était hier au stade Roume Adja en qualité d’Assistante du Nigérian Nasiru Sarkintudu Jibril, Coordinateur général du match.

«Ça veut tout simplement dire qu’elle a choisi de devenir Coordinatrice des matchs CAF. C’est pour cela, qu’on la met près d’un Coordinateur expérimenté pour qu’elle apprenne, qu’elle voit comment travail le Coordinateur. Elle est en quelque sorte en stage pratique. A la fin, elle aura un diplôme de coordinatrice pour exercer lors des matchs internationaux CAF et FIFA», a expliqué une source à la Confédération africaine de football.

Sur le rôle exact d’un coordinateur général de match, «il coordonne tout ce qui est lié au match. Il s’assure de la disponibilité des moyens logistiques, il contrôle les différents timings, le respect du début du match, l’heure de départ des équipes et des officiels. A la réunion technique, c’est lui qui planifie tout et donne la parole à chacun dans son domaine avec un plan et les attentes de la CAF. Bref, il supervise l’organisation générale», a ajouté notre source.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter