Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 29Article 545203

Sports News of Tuesday, 29 September 2020

Source: Cameroon Info

Gérard Fotso et Christian Koung suscitent un élan de générosité

Une opération de collecte baptisée «9 millions pour la re-mobilité de Gerard Fotso» a été initiée par plusieurs membres du corps arbitral.

Depuis 3 ans, Gerard Fotso affronte avec courage les conséquences d’un accident de la circulation dont il a été la malheureuse victime en 2017, en allant diriger un match du championnat national. Ce dernier ne peut plus marcher, car ayant perdu l’usage de ses jambes. Son seul moyen de locomotion, ce sont les mains de son fils qui le déplacent au gré de ses nombreux besoins.

«Après son accident, la Ligue (La ligue de football professionnel) l’a couvert jusqu’à un montant de 500 000 FCFA. Faute de moyens, il a dû quitter l’hôpital», informe Mandeng Bakali, l’un de ses collègues.

Pourtant alors même qu’il est au fond du gouffre, Gerard Fotso a, semble-t-il, entrevu un rayon de soleil. D’après des informations relayées par le quotidien national bilingue Cameroon Tribune, en kiosque le vendredi 25 septembre 2020, des médecins en Inde affirment pouvoir lui rendre l’usage de ses jambes en effectuant une intervention chirurgicale qui coûte 9 millions de FCFA. Pour lui permettre de bénéficier de cette opportunité, «une initiative a été prise par les arbitres, qui ont mis sur pied un fonds de solidarité. Les contributions enregistrées s’élèvent à 2 millions de FCFA», indique Mandeng Bakali

«Il y a aussi son collègue de la Ligue régionale du Centre. Christian Koung, également victime d’un accident en allant diriger un match en 2018. Non seulement, il est tétraplégique, mais il a perdu deux organes de sens, le goût et l’ouïe. Pour lui aussi, 9 à 10 millions de FCFA peuvent lui permettre de recouvrer la santé. Les dossiers médicaux et les factures pro-forma des deux officiels de match se trouvent sur la table de la Fédération camerounaise de football», lit-on dans les colonnes du journal que dirige Marie Claire Nnana

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter