Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 05Article 539575

Sports News of Saturday, 5 September 2020

Source: lebledparle.com

Fraude au BAC 2020: Michael Ngadeu demande la libération du jeune Kevin

Le défenseur central des Lions indomptables évoluant à «?KAA Gent?» critique la décision du juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Yaoundé centre administratif, d’embastiller le jeune Gassam Noche Gervais Kevin, âgé de 18 ans et élève en classe de terminale au lycée de Bangangté, pour des soupçons de fraude au baccalauréat session 2020.

Dans un message relayé dans les réseaux sociaux, l’international camerounais écrit : «?Toute responsabilité de la fuite des épreuves d’un examen national ne saurait être imputée à un enfant. C’est un acte scandaleux et honteux de faire d’un jeune qui est le reflet de notre avenir en prison. Je m’indigne face à cet acte. Libérez Kevin?».

De mémoire, les épreuves de Physique, Chimie et SVT initialement conçues pour les classes des séries scientifiques avaient fuité sur la toile ; obligeant les autorités à les annuler et à programmer d’autres sujets. Pour voir clair dans cette affaire et punir les coupables, le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga avait prescrit une enquête au terme de laquelle, sept responsables en service à l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) avaient été sanctionnés.

Alors qu’on croyait l’affaire close, cinq jeunes ont été interpellés et mis en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui. Ce qui provoque le courroux de Michael Ngadeu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter