Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 16Article 549415

Sports News of Friday, 16 October 2020

Source: cameroun24.net

Franck HAPPI demande la démission du Général Pierre de Semengue de la LFPC

Lors de cette conférence de presse, Franck HAPPI, a tenu a clarifier la position de l'ASEC dans le conflit qui oppose la Fédération Camerounaise de Football FECAFOOT à la Ligue Professionnelle de Football du Cameroun - LFPC.

Il appelle le président de la ligue le Général Pierre Semengue à faire les choses "autrement" et de constater la défection des clubs autour de lui.

Pour lui, la démission de 4 membres du conseil d'administration de la ligue est un message passé au général qui tarde à comprendre.

Pour Franck HAPPI, si le général Semengue comprenait ce message il devait démissionner.

Du côté de la LFPC, l'on accuse Franck HAPPI, d'être au cœur d'un complot qui vise à faire tomber le président de la ligue et son remplacement par ce dernier.

Nonobstant, fixe une ultimatum à Pierre Semengue pour changer de cap. S’il ne le fait pas, il réunira les 2/3 de l'ACEC, le quorum nécessaire en assemblée général extra-ordinaire, le 29 octobre prochain pour dissoudre la ligue.

L'organisation du championnat sera alors confié à la FEACAFOOT pour cette saison et une nouvelle Ligue sera mise en place dès la saison prochaine.