Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 04Article 571126

Sports News of Thursday, 4 February 2021

Source: Cameroon Info

CHAN 2020: le Cameroun éliminé après une humiliation face au Maroc

Les Lions Indomptables n’ont pas existé mercredi soir en demi-finale face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Le Cameroun ne disputera pas la finale de son CHAN. La faute aux Lions de l’Atlas du Maroc, vainqueurs en demi-finale mercredi soir (4-0).

Crispés, les Lions Indomptables n’ont pas existé au cours de cette partie. Surtout que l’ouverture du score à la 22ème minute est venue à la suite d’une bourde du gardien Haschou Kerrido, qui a relâché une balle facile à arrêter, dans les pieds de Mohammed Ali Bemammer. Le défenseur marocain n’a ensuite eu aucune difficulté à marquer dans le but vide.

A peine quatre minutes plus tard, les marocains doublaient la mise par l’entremise de Soufiane Rahimi, à la conclusion d’un joli mouvement collectif. Il marquait ainsi son 4è but de la compétition, devenant ainsi la meilleur gâchette. Rahimi inscrira même un doublé en seconde période, profitant d’une mauvaise relance du défenseur Aurélien Etame. Désormais cinq buts pour le meilleur buteur du tournoi. Et le Maroc scellera sa victoire à la 82ème minute grâce à une nouvelle réalisation de Mohammed Ali Bemammer.

En 90 minutes, les Lions ont encaissé plus de buts que durant toute la compétition. Logiquement, l’équipe du Cameroun est éliminée. Elle devra se contenter du match de classement le samedi 6 février 2021 au stade de Japoma face à la Guinée, battue dans l’autre demi-finale par le Mali (0-0, 5-4 après tirs aux buts).

Maliens et Marocains eux, vont s’affronter dimanche 7 février au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour une finale inédite.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter