Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 26Article 569161

Sports News of Tuesday, 26 January 2021

Source: 237actu.com

CHAN 2020: les Lions A’ joueront contre la RDC en Quarts

Les deux premières affiches des quarts de finale de sixième édition du Championnat d’ Afrique des Nations sont connues. C’est à l’issue des matches de la dernière journée du groupe A et B.

La première affiche met aux prises le Mali, 1er du groupe A et l’une des équipes les plus séduisantes depuis le début du tournoi, le Congo, 2e du groupe B, samedi (17h) à Yaoundé. Mal entrés dans ce CHAN (défaite 1-0 contre la RDC), les Diables Rouges locaux sont montés en puissance pour finalement éliminer la Libye (1-0), considérée comme l’un des favoris. Les Aigles A’ sont prévenus, mais pas moins que les Lions A’ du Cameroun.

En effet, il est également programmé samedi (20h) au Stade de Japoma à Douala, le deuxième quart qui offrira un choc régional entre la RDC, 1ère du groupe B, et le Cameroun, pays-hôte et 2e du groupe A.

Considérées comme deux des prétendants au titre, ces deux sélections ont connu une phase de groupes poussive et ne se sont pas qualifiées dans la sérénité. Mais contrairement au Cameroun qui a une attaque stérile avec jusqu’ici comme seul buteur, le défenseur central Salomon Banga (2 buts), la RDC malgré les cas de contamination au Covid-19 qui frappent l’effectif, son attaque produit quelques étincelles. La preuve, les protégés de Florent Ibenge ont obtenu leur ticket qualificatif ce lundi au Stade Ahmadou Ahidjo contre le Niger sur un score de 2 buts contre 1.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter