Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 17Article 535237

Sports News of Monday, 17 August 2020

Source: Cameroon Info

Francis Ngannou dévoile les raisons de l’organisation du «combat» avec l’humoriste Hoga

Le champion d’arts mariaux mixtes a dévoilé le programme de l’événement baptisé « Soirée de gala des champions », prévue le 29 Août 2020 à Douala.

Le duel Francis Ngannou – Hoga Le Pichichi annoncé à grand renfort de publicité depuis quelques mois ne sera pas le seul événement de la soirée du 29 Août 2020 à Douala. Ce combat qui n’en est pas vraiment un va aider à la promouvoir de jeunes champions camerounais de boxe et arts martiaux mixtes.

C’est ce qu’a expliqué le champion camerounais de renommée internationale sur STV le 13 Août 2020. « Profiter de la lumière qui est sur moi aujourd’hui pour transmettre ça dans le sport de combat. C’est l’une des motivations qui ont fait que je sois partant pour le défi de Hoga. Parce que derrière cela, on veut profiter de cette opportunité pour mettre de la lumière sur des gars qui sont là sur place et qui travaillent, qui ont travaillé dans l’ombre pendant des années et qui ne sont même pas remarqués. Il y a des gars qui font le MMA localement et qui se battent très bien. Il y a des boxeurs qui font de la boxe et qui ont un très bon niveau. Est-ce que vous rendez compte ? On a déjà trois qualifiés pour les Jeux Olympiques dans l’équipe du Cameroun, mais personne n’est même au courant », a déclaré Francis Ngannou.

L’invité de l’émission Entretien Avec a ensuite déroulé le programme de l’événement baptisé « Soirée de gala des champions ». « On aura trois combats de boxe. Les trois qualifiés au Jeux Olympiques vont chacun affronter un adversaire de son niveau. Il y aura peut-être trois ou quatre combats de MMA dans cette soirée avant que Hoga et moi on combat à la fin. On va essayer de raconter l’histoire de chaque combattant afin que le public comprenne le travail de fond qu’ils fournissent derrière. Aujourd’hui, on entend l’histoire de Francis Ngannou, on trouve que c’est fascinant mais ils sont nombreux là dehors qui sacrifient beaucoup et qui ont des histoires encore plus belles. Il faut qu’on leur donne juste l’opportunité de raconter leur histoire à des oreilles qui peuvent les écouter », fait savoir le champion.

Ngannou révèle que l’événement de la fin Août sera le premier d’une série. Il espère qu’à la suite de ce kick-off des sponsors et des partenaires suivront et que les athlètes qu’il expose seront sollicités ailleurs. La « Soirée de gala des champions » va être organisée dans une salle de 400 places. Ses promoteurs ont prévu de l’organiser dans le strict respect de la distanciation sociale et des autres mesures-barrières en vigueur depuis l’irruption du Covid-19 au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter