Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 26Article 523225

Sports News of Friday, 26 June 2020

Source: lebledparle.com

France: c'est fini entre Sochaux et Adolphe Teikeu

La séparation entre le défenseur camerounais et le club de deuxième division française a été entérinée ce 26 juin 2020 a appris Lebledparle.com.

Adolphe Teikeu est libre de tout contrat et doit se trouver un nouveau club, prêt à l’accueillir. Le Football Club de Sochaux-Montbéliard annonce qu’il n’offrira pas un nouveau contrat au footballeur de 30 ans.

Auteur d’une passe décisive en 18 matchs cette saison, le champion d’Afrique 2017 n’a pas convaincu son coach Omar Daf.

Thomas Deniaud, Directeur sportif de la formation française avait déjà annoncé il y a quelques semaines qu’il ne comptait pas garder le Lion indomptable.

«Adolphe Teikeu est en fin de contrat. J’ai signalé à son agent que l’on s’attendait peut-être à vendre Maxence Lacroix, et comme on veut réduire l’effectif professionnel (de 31 la saison dernière à 25 environ cette saison ou celle d’après selon Thomas Deniaud), donc je ne veux pas cumuler les postes. Si on peut garder Adolphe dans le cas où Lacroix s’en va, on verra si on peut s’entendre. Aujourd’hui, il est en fin de contrat, c’est le jeu. On ne lui a pas formulé de proposition, s’il trouve une autre opportunité, eh bien on prendra acte, mais je ne veux pas tripler les postes».

Teikeu fait partie d’une liste de 5 joueurs qui seront libérés par le club à la fin de leur contrat le 30 juin ; Abdoulaye Sané, Sloan Privat, Tope Obadeyi et Nicolas Senzemba en font également partie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter