Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 24Article 598357

Infos Sports de

Source: www.camerounweb.com

France: Toko-Ekambi buteur, Lyon s’incline et rate le Ligue des Champions

Karl Toko-Ekambi Karl Toko-Ekambi

• Lyon s'est incliné 2 vs 3 face à Nice

Karl Toko Ekambi a marqué les 2 buts de Lyon

• Toko Ekambi pourrait s'envoler pour la Turquie



L’Olympique de Lyon ne disputera pas la tant espérée Ligue des Champions la saison raison. Pour cause, sa défaite lors de la dernière journée du championnat français 2 vs 3 face à Nice.

Pourtant, la rencontre avait parfaitement commencé pour les Lyonnais qui vont réussir à ouvrir le score à domicile à la 14e minute grâce à Karl Toko Ekambi. Malgré l’égalisation de leurs adversaires, les Lyonnais vont une nouvelle fois prendre l’avantage à la 40e minute grâce une nouvelle fois à l’attaquant camerounais.

Malheureusement, le Camerounais et ses coéquipiers vont s’écrouler en deuxième partie à la 50e et 57e minutes. Menés désormais 3 vs 2, les Lyonnais ne vont plus jamais revenir dans la partie, malgré les 13e et 14e buts de la saison de Karl Toko Ekambi. Lyon s’incline et rate la 3e place du championnat qui l’aurait envoyé en Ligue des champions.

Toko Ekambi intéresse en Turquie

Après cette saison chez les Gones, Karl Toko Ekambi pourrait déjà quitter Lyon. Auteur d’une saison quasi-réussie (145 buts), l’attaquant Camerounais intéresse fortement en Turquie. Et selon les informations rapportées par la presse locale Fenerbache voudrait sérieusement recruter le champion d’Afrique 2017. Le club istanbuliote aurait même avoué son intérêt pour le joueur selon nos confrères de Askamspor.

Avec 14 buts et 7 passes décisives en 35 matchs cette saison avec l’Olympique Lyonnais, Karl-Toko Ekambi pourrait être l’une des victimes de l’opération de dégraissage que les dirigeants du club vont lancer au sein de l’effectif à l’issue de la saison. Une occasion que veut donc saisir Fenerbache, à la quête d’un attaquant pour la saison prochaine. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024 Karl-Toko Ekambi est estimé à près de 15 millions d’euros.

S’il rallie Istanbul et principalement Fenerbache, Toko Ekambi pourrait y former un duo redoutable avec son compatriote Vincent Aboubakar, lui aussi sur les tablettes du club.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter