Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 28Article 599077

Infos Sports of Friday, 28 May 2021

Source: www.camerounweb.com

France/Ligue 1: Jean Castelleto et Nantes en bonne voie pour se maintenir

Jean Castelleto Jean Castelleto

• Jean Castelleto et Nantes ont battu Toulouse hier

• Nantes a mené 2 - 1 après 22 minutes de jeu

• Le match retour aura lieu dimanche prochain



Menacé d’une relégation en Ligue 2, deuxième division française, le FC Nantes du Camerounais Jean Castelleto vient de prendre une bonne option pour assurer son maintien dans l’élite du football français.

En match aller de Barrage d’accession à la Ligue, le club canaris,18e à l’issue de la saison a pris une bonne option en battant hier 27 mai Toulouse, 3e de Ligue 2.

Au Stadium de Toulouse, Jean Castelleto, titulaire et ses coéquipiers ont attaqué fort la rencontre en se procurant une première occasion en première mi-temps grâce à Kalifa Coulibaly qui malheureusement ne met pas la balle au fond des filets. Ils vont cependant réussir à ouvrir le score à la 9e minute grâce à une puissante frappe Ludovic Blas.

Après cette ouverture du score, les nantais vont prendre leurs adversaires à la gorge, multipliant occasions sur occasions, ratant même le 2-0, seulement une minute plus tard. Inefficace devant les buts, Nantes va se faire punir en encaissant l’égalisation à la 20e minute grâce à Deiver Machado sur une passe de Vakoun Bayo.

Suite à cette égalisation, Nantes reprend ses assauts et deux minutes plus tard se voir récompenser par un deuxième but. Héritant du ballon dans la surface de réparation toulousaine, Coulibaly arme une frappe repoussée par le gardien sur Kolo Muani qui n’avait plus à pousser le ballon au fond filets.

A 2-1 à la 22e minute, Nantes va garder cet avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Avec cette victoire, Nantes prend une large option et peut aborder le match retour dimanche prochain en toute sérénité. Un match nul permettra à Jean Castelleto et ses coéquipiers de se maintenir ne Ligue 1.