Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 24Article 598414

Infos Sports of Monday, 24 May 2021

Source: www.camerounweb.com

France: Karl Toko Ekambi dans le top 3 des meilleurs buteurs africains du championnat

Karl Toko-Ekambi Karl Toko-Ekambi

Karl Toko Ekambi figure dans le top 3 des meilleurs buteurs de la Ligue 1

• Le Camerounais a terminé la saison avec 14 buts

• Des clubs Turcs s'interessent au joueur



Au terme de la saison 2020-2021 de football, l’on connait désormais les meilleurs buteurs africains du championnat français de football. Dans le trop 3 de classement, l’on, retrouve l’attaquant Camerounais de Lyon Karl Toko Ekambi.

Auteur de 14 buts en 35 matchs, Toko Ekambi occupe la 2e place du classement derrière l’Algérien Andy Delort (25 buts) et devant le jeune Nigérian Terem Moffi (14 buts). Arrivé à Lyon en provenance de Villaréal, l’attaquant des Lions a réalisé une excellente première partie de saison, formant un trio redoutable avec Tino Kadewere et Memphis Depay. Il s’est ce pendant écroulé en 2e partie de saison, en faisant preuve d’une grosse maladresse devant les buts. Ce dimanche, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, Toko Ekambi s’est offert un doublé portant son total de buts à 14.

Toko Ekambi intéresse en Turquie

Après cette saison chez les Gones, Karl Toko Ekambi pourrait déjà quitter Lyon. Auteur d’une saison quasi-réussie (145 buts), l’attaquant Camerounais intéresse fortement en Turquie. Et selon les informations rapportées par la presse locale Fenerbache voudrait sérieusement recruter le champion d’Afrique 2017. Le club istanbuliote aurait même avoué son intérêt pour le joueur selon nos confrères de Askamspor.

Avec 14 buts et 7 passes décisives en 35 matchs cette saison avec l’Olympique Lyonnais, Karl-Toko Ekambi pourrait être l’une des victimes de l’opération de dégraissage que les dirigeants du club vont lancer au sein de l’effectif à l’issue de la saison. Une occasion que veut donc saisir Fenerbache, à la quête d’un attaquant pour la saison prochaine. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024 Karl-Toko Ekambi est estimé à près de 15 millions d’euros.

S’il rallie Istanbul et principalement Fenerbache, Toko Ekambi pourrait y former un duo redoutable avec son compatriote Vincent Aboubakar, lui aussi sur les tablettes du club.