Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 27Article 515845

Sports News of Wednesday, 27 May 2020

Source: camfoot.com

France: Jean-Charles Castelletto rejoint officiellement le FC Nantes

Après avoir brillé de mille feux avec Brest cette année en Ligue 1 de France, le défenseur polyvalent a apposé sa signature au bas d’un contrat qui le lie au FC Nantes. Il signe comme agent libre puisque son contrat se termine le 30 juin. Il est ainsi lié au club jusqu’en 2023. Passé par l’INF Clairefontaine, le natif de Clamart (Hauts-de-Seine) effectue sa formation du côté de l’AJ Auxerre, club avec lequel il signe son premier contrat professionnel en 2013, avant de disputer ses premiers matches de Ligue 2 dans la foulée.

Après une saison 2014-2015 aboutie, Jean-Charles Castelletto prend la direction de la Belgique et découvre la Jupiler Pro League dans les rangs du Club Bruges KV et du Royal Excel Mouscron, avant de revenir la saison suivante dans l’Hexagone, au Red Star FC (L2). Ses prestations remarquées avec la formation francilienne permettront au néo-Nantais de rejoindre le Stade Brestois 29 en 2017.

À Brest, le solide défenseur central (1,m85, 76 kg), capable aussi d’évoluer sur le côté, monte en puissance. Avec 63 matches de L2 joués en deux saisons, il est l’un des grands artisans de la montée des Finistériens en Ligue 1, championnat qu’il découvre pour la première fois de sa carrière lors de l’exercice 2019-2020.

Malgré une saison écourtée en raison du Covid-19, l’international camerounais (1 sélection) a le temps de marquer les esprits dans l’élite du football français. Avec 22 rencontres disputées en L1, il s’impose rapidement comme l’un des piliers de la défense brestoise et offre de belles garanties défensives à sa formation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter