Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 31Article 599476

Infos Sports of Monday, 31 May 2021

Source: www.camerounweb.com

France: Jean Castelleto maintenu en Ligue 1

Jean Castelleto Jean Castelleto

• Le FC Nantes s'est inclincé ce dimanche en match retour de barrage d’accession à la Ligue 1 face à Toulouse

• Le but Toulousain est intervenu à la 62e minute

• Jean Castelletto a été à l’origine de l’expulsion de N’goumou



Jean Castelleto et ses coéquipiers du FC Nantes ont assuré ce dimanche leur maintien en Ligue 1, l’élite du football français. Vainqueurs 1-2 au match aller, les joueurs de Antoine Kombouaré se sont inclinés 0-1 en match retour de barrage d’accession à la Ligue 1 face à Toulouse.

Malgré leur avantage du match aller, c’est les joueurs du FC Nantes qui vont lancer les hostilités dès la 7e minute par Kolo Muani qui butait sur le gardien adverse. 7 minutes après, Toulouse répondra aux Nantais sur une lourde frappe qui sera repoussée par le gardien des Canaris. En confiance grâce à cette occasion, les joueurs de Toulouse vont multiplier les assauts sur le but Nantais sans pour autant réussir à ouvrir le score. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur une score de 0-0 à la mi-temps.

Au retour de la pause, C’est Toulouse, 3e de la saison de deuxième division, qui va ouvrir le score à la 62e minute par une tête de Bayo, bien servi Adli. Toulouse croit désormais à l’exploit et accule Nantes qui vit une seconde partie compliquée. Cependant, les joueurs du TFC ne vont jamais réussir à marquer un 2e but. Ils ne sont pas loin d’encaisser l’égalisation à la 76e minute, suite à une frappe de Kolo Muani bien repoussée par le gardien. Aligné, le défenseur Camerounais va être à l’origine de l’expulsion de N’goumou à la 88e, auteur d’une vilaine faute sur le Camerounais.

A 11 contre 10, Nantes s’incline mais maintient sa place en Ligue 1 grâce à ses 2 buts marqués au match aller. Jean Castelletto jouera bien en première division française la saison prochaine.