Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 02Article 545788

Sports News of Friday, 2 October 2020

Source: Cameroon Info

Football: voici les 3 camerounais en lice pour la Champion’s League européenne cette année

Il s’agit d’André Onana, Joël Matip et Jérôme Onguéné.

La Champion’s League européenne, la plus prestigieuse compétition de clubs dans le monde, reprend du service dès ce mois d’octobre. Plusieurs grosses écuries du vieux continent vont croiser le fer à partir de ce mois et ce jusqu’à la mi-décembre, en espérant soulever la coupe aux grandes oreilles à la fin de la saison. Le tirage au sort a eu lieu le jeudi 1er octobre 2020, et comme on pouvait s’y attendre, les gros chocs sont au rendez-vous. Pour cette nouvelle édition, seuls 3 camerounais vont participer à la compétition.

Il s’agit d’Andre Onana, gardien indéboulonnable de l’Ajax d’Amsterdam, demi-finaliste en 2019, de Joël Matip, actuellement à l’infirmerie pour une blessure musculaire, qui tentera lorsqu’il sera de nouveau d’attaque, de rééditer avec l’aide de ses coéquipiers de Liverpool, la performance de 2019. Jérôme Onguéné sera également de la partie, avec le Redbull Salzburg. Les internationaux camerounais n’ont pas du tout été épargnés par le tirage au sort. André Onana et Joël Matip vont d’ailleurs s’affronter à deux reprises pendant la phase de poules. Quant à Jerome et les autrichiens de Salzbourg, ils auront fort à faire avec le Bayern de Munich, l’Atlético de Madrid et le Lokomotiv Moscou.

Le calendrier détaillé de la phase de groupes sera communiqué ce vendredi, après consultation des calendriers des clubs participant à la compétition.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter