Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 14Article 608173

Infos Sports of Wednesday, 14 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Football : voici le premier match qui se jouera au stade d’olembe

Stade d'Olembe Stade d'Olembe

• Le Stade d'Olembe est en finition

• Il accueillera son premier match le 02 septembre

• Les problèmes financiers du stade sont quasiment résolus



En construction depuis près de 5 ans, le stade d’Olembe est quasiment prêt. Choisi pour abriter la cérémonie d’ouverture et de clôture de la CAN qui se jouera en janvier prochain, le stade en finition pourra accueillir ses premiers matchs dès septembre prochain.

Selon plusieurs sources, Cameroun vs Malawi devrait être le premier match à se joueur sur la pelouse du stade d’Olembe. Prévu pour le 02 septembre prochain, cette rencontre est qualificative pour la coupe du monde 2022. C’est donc au stade d’Olembe que les Lions lanceront leur campagne de qualification pour la plus grande fête du football mondiale.

Vers la fin des travaux

Selon le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi qui y a conduit une visite de travail ce 14 juillet, les travaux vont bon train. « Nous notons globalement des avancées stimulantes et rassurantes, dont l’image la plus étincelante est celle des magnifiques studios radio et TV, à la pointe de la technologie et de l’innovation, en cours d’installation. Nous constatons avec satisfaction ; L’achèvement de la pose des tourniquets sur l’entrée principale du stade ;Le bon déroulement des travaux de bétonnage des bâches à eau, de revêtement des murs et extensions des espaces verts ; Les travaux suffisamment avancés de remblai des rampes donnant accès à La Tribune Présidentielle, et au tunnel des joueurs zone sud ; L’achèvement des travaux de câbleries sur le pourtour du stade, pouvant permettre la reprise de la pose des écailles de pangolins ; La pose en cours de la 1ère couche de peinture dans la zone mixte ; La décoration murale intérieure en cours, au niveau du hall d’entrée de la Zone Présidentielle, de la zone commentateur, avec des aménagements de confort de ces espaces, suffisamment aboutis », assure Narcisse Mouelle Kombi.

Les problèmes financiers

Au sujet des sous-traitants, les problèmes financiers dont ils faisaient l’objet sont progressivement résolus, affirme le ministre. Narcisse Mouelle Kombo fit savoir qu’ « Ils ont déjà reçu de la part de leur co-contractant, une partie de leur dû. C’est l’occasion de féliciter quelques-uns d’entre eux, pour leur implication patriotique dans ce projet, notamment Razel et 3N, qui ne ménagent aucun effort en vue de l’avancement significatif des travaux ».