Vous-êtes ici: AccueilSport2020 04 11Article 504724

Sports News of Saturday, 11 April 2020

Source: lebledparle.com

Football : voici ce que Toni Conceiçao fait durant le confinement

Comme dans la planète football en général, la pandémie de Coronavirus a mis provisoirement un terme aux activités du sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

Le technicien portugais est sur le banc des Lions indomptables depuis septembre 2019, soit 6 mois seulement. À ce titre, il travaille encore afin de créer un collectif qui répondrait à ses attentes. Après des premières sorties insatisfaisantes, Toni Conceiçao était attendu au pied du mur par de nombreux fans, dans le cadre de la troisième et quatrième journée des éliminatoires face au Mozambique. Cette double confrontation, finalement reportée en raison du Covid-19 était d’autant plus attendu que des joueurs ayant désertés la tanière depuis des lustres tels que : Nicolas Nkoulou et Allan Nyom, avaient donné leur ok pour un retour.

En ce moment où tout est à l’arrêt dans l’univers du football, Conceiçao n’est pas oisif. Il visionne des anciennes rencontres des footballeurs camerounais évoluant en sélection.

«Nous mettons ce temps à profit pour regarder les matches et les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun. L’objectif est de mieux connaître les caractéristiques des joueurs individuellement et de découvrir de nouveaux joueurs», affirme-t-il dans des propos relayés par nos confrères du journal spécialisé CFOOT.

Le coach se languit également de son travail et de l’équipe du Cameroun, «Je voudrais envoyer des compliments et un gros câlin au peuple camerounais (…), lui dire que l’équipe des Lions me manque, et combien il est difficile de passer des week-ends sans pouvoir regarder les matchs et les joueurs de cette sélection des Lions indomptables». Ajoute l’ancien joueur de Porto.

Les Lions indomptables ont en ligne de mire la CAN 2021 à domicile. La CAF a assuré que le calendrier du tournoi restait inchangé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter