Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 03Article 565130

Sports News of Sunday, 3 January 2021

Source: lebledparle.com

Football: voici ce que Ajara Nchout Njoya pense de l'homosexualité

Interrogé en mai 2020 sur le phénomène de l’homosexualité au forum du média ‘Afrique Football Média’, Ajara Nchout a dénigré le fait que les femmes qui jouent au football devraient forcément dire qu’elles sont des lesbiennes.


Une saison réussie en Norvège et chez le FC Valerenga avec notamment le doublé Championnat - Coupe et un titre de pichichi du championnat. Après avoir annoncé son départ de son club norvégien dans ses réseaux sociaux dont notamment Twitter, la joueuse camerounaise âgée de 27 ans devrait dans les prochaines semaines rejoindre l'Espagne et l'Atlético Madrid.

Interrogé en mai de l'année dernière par le forum du média 'Afrique Football Média', sur la question de l'homosexualité qui sévis et qui est toujours pointées du doigt en ce qui concerne les équipes féminines qui pratiquent le football, la star camerounaise Ajara Nchout Njoya s'est exprimée à ce sujet:

«Dans le monde du football, on a toujours l'impression de croire que les footballeuses sont des manqués. Mais, je vous rappelle qu'il y a des footballeuses qui ont juste la morphologie des hommes. Je pense que les gens doivent arrêter de croire que les footballeuses sont des lesbiennes parce que dans tous les domaines, on trouve ça. On trouve les homosexuels dans tous les domaines. Parfois, tu peux voir quelqu'un qui ne pratique même pas le sport et si on ne te dit pas que la personne est homosexuelle. Tu ne vas jamais croire. Mais, je pense que les gens se retournent beaucoup plus sur les footballeuses parce que les footballeuses sont un peu garçons manqués par rapport à leur morphologie. Donc c'est ce qui trompe aussi la vigilance des hommes. Je dirais que les gens doivent arrêter de croire que c'est parce que tu joues au football que tu es lesbienne. Ce n'est pas forcement ça » , avait réagi la star et lionne Indomptable.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter