Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 04Article 611824

Infos Sports of Wednesday, 4 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Football : reprise du championnat national de première division

Elite One Elite One

• L'Elite One et Two vont reprendre dès ce 05 août

• Ils étaient suspendus suite à une grève des clubs

• La Fecafoot songe à désigner les clubs camerounais en coupes continentales



Suspendus depuis un peu plus de deux semaines, le championnat national de football de première division et celui de deuxième division vont enfin reprendre. La décision a été rendue officielle à travers la publication du calendrier de la 14e journée pour la Poule B et de la 16e journée pour la Poule A d'Elite One. Suivant ce calendrier, le championnat de première division reprendra ce 05 août alors que celui de deuxième division fera sa rentrée le 06.

Il y’a deux semaines, les dirigeants des clubs d’Elite One et Elite Two réclamaient le paiement de la somme de 360 millions servant de reliquat de la subvention de l’Etat aux clubs. Cette réclamation avait conduit à l’arrêt des championnats.


Vers une désignation des représentants camerounais en coupes continentales

Avec cet arrêt momentané du championnat, le Cameroun dispose désormais de peu de temps pour finir son championnat et inscrire ses clubs en coupes continentales pour le compte de la saison 2021-2022.

Face à cette situation, la FECAFOOT songerait à désigner de façon arbitraire les représentants du Cameroun dans les coupes continentales de la saison prochaine.

Selon nos confrères de Parlonsfoot237, la FECAFOOT devrait se baser sur trois critères pour procéder à ce choix : avoir un compte bancaire entreprise, un stade d’entraînement et un siège social. Au Cameroun, seuls : Coton Sport de Garoua, le Fovu Club de Baham, la Panthère du Nde et les Astre de Douala répondent à ces critères. Quelques-uns d’entre eux pourraient être les ambassadeurs du Cameroun en Afrique la saison prochaine.