Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 27Article 576157

Sports News of Saturday, 27 February 2021

Source: agencecamerounpresse.com

Football: reprise du championnat national ce jour

Le championnat élite Two sera lancé ce samedi 27 février 2021 et celui d’élite One, ce sera le dimanche 28 février 2021.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a décidé de lancer le championnat élite Two, avec un match qui va opposer Renaissance de Ngoumou à AS Metelos de Douala. Ce match va se jouer au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le jour suivant c’est-à-dire le dimanche 28 février 2021, en Elite One, la FECAFOOT a programmé comme rencontre d’ouverture, FC Yaoundé II vs PWD de Bamenda, toujours au stade Omnisport de Yaoundé. Selon la CRTV, chaîne à capitaux publics, tout est fin prêt.

Surtout que cette fois-ci, la FECAFOOT dont la présidence est dorénavant assurée de façon intérimaire par Seidou Mbombo Njoya, a tout le soutien du gouvernement. Le 24 février 2021, Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education physique a signé une correspondance dans laquelle, il fait savoir à la FECAFOOT, que les stades ont été mis à sa disposition. Et Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale (MINAT) a écrit aux gouverneurs des régions pour leur signifier que le seul responsable de la gestion des affaires de la FECAFOOT reste Seidou Mbombo Njoya, jusqu’à l’organisation des prochaines élections.

Il convient de rester que le pays est resté sans championnat à cause du conflit qui opposait la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) à la FECAFOOT. La Fédération avait suspendue la LFPC. Celle-ci a été réhabilitée dans ses fonctions par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Cependant, les deux instances n’ont jamais réussi à trouver un terrain d’entente. Aujourd’hui la reprise d’Elite One et Elite Two va se faire sans la LFPC.

S’exprimant dans le magazine Dimanche Midi de la CRTV, Seidou Mbombo Njoya a rappelé que «les membres de La ligue de football professionnel du Cameroun ont prononcé sa dissolution». Il a indiqué que la reconstruction de cette Ligue doit précéder sa remise en marche. La participation des 25 des 35 présidents de club à la réunion du 16 février dernier à la FECAFOOT a montré selon lui, que ces derniers ont rejoint le train de la reprise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter