Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 17Article 580510

Sports News of Wednesday, 17 March 2021

Source: Cameroon Info

Football/éliminatoires JO 2020: 25 joueuses convoquées pour un stage préparatoire

Ce dernier va se dérouler du 17 mars 2021 au 5 avril 2021.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont affronter le Chili le mois prochain pour tenter d’obtenir un billet pour le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En prélude à cette double confrontation, Alain Djeumfa, le sélectionneur de l’équipe nationale, a de nouveau convoqué plusieurs joueuses pour un stage préparatoire qui va débuter ce mercredi 17 mars 2021 et va s’achever le 5 avril prochain.

Contrairement au précédent regroupement, programmé du 27 janvier au 17 février 2021 puis annulé suite au report du match contre le Chili par la FIFA en raison de la pandémie de Covid-19, le technicien camerounais a cette fois, essentiellement convoqué des joueuses évoluant au pays. Les seules lionnes évoluant à l’étranger appelées par Alain Djeumfa sont Njolle Ngondja Alvine du FC Minsk en Biélorussie et Tchaptchet Djuka Chanelle de Tokyo University

Toutefois, il va s’en dire que les habituelles cadres de l’équipe telles que Nchout Njoya Ajara, Aboudi Onguene, Marie Awona, Ngock Yango et Estelle Johnson feront toutes leur retour lorsque viendra le moment de rendre publique la liste définitive des joueuses qui vont défier le Chili. À en croire la Fédération Camerounaise de Football, les deux matchs vont se dérouler sur un terrain neutre en raison de la recrudescence de la pandémie de Covid-19. Ils auront lieu en Turquie en avril prochain.

Pour mémoire, en mars de l’année 2020, les Lionnes Indomptables du Cameroun avaient leur qualification au bout du pied. Ils leur suffisaient à l’époque de battre ou de faire un match nul à l’extérieur contre la Zambie, qu’elles avaient préalablement battu à Yaoundé sur le score de 3 buts contre 2. Mais elles se sont finalement inclinées sur le score de 2 buts contre 1.

Voici la liste des joueuses retenues pour le stage






Liste des 25 joueuses retenues par Alain Djeumfa. 16 mars 2021 (c) Fecafoot

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter