Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 10Article 601417

Sports News of Thursday, 10 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Football: les raisons cachées du stage des Lions Indomptables en Autriche

Stage des Lions Indomptables en Autriche Stage des Lions Indomptables en Autriche

• Les Lions Indomptables ont effectué un stage du 30 mai au 09 juin en Autriche

• Ce stage en Autriche a créé la polémique

• Romuald Eteki Eteki a expliqué les raisons de ce stage en Autriche



Rassemblés depuis le 30 mai dernier, les Lions indomptables viennent de boucler un stage en Autriche où ils avaient élu domicile. Un stage au cours duquel, Antonio Conceicao et ses joueurs ont affronté à deux reprises le Nigéria en match amical.

Ce Stage des Lions à Vienne a fait polémique au Cameroun où, plusieurs n’ont pas compris le choix du staff de tenir ce rassemblement à près de 5000 kilomètres. Ils estiment d’abord que le Cameroun a toutes les infrastructures sportives et hôtelières neuves pouvant permettre de tenir ce rassemblement à Yaoundé et que le Nigéria, adversaire du Cameroun durant le stage est un pays voisin.

Ce choix serait lié d’abord au facteur financier de l’organisation d’un tel stage, à en croire Romuald Eteki Eteki, consultant chez nos confrères de Parlons Foot 237. « Les rencontres officielles qui se disputent sur le territoire Camerounais sont prises en charge par l’Etat. En ce qui concerne les rencontres amicales, c’est à la Fédération Camerounaise de Football que revient la charge. Cependant, si la FECAFOOT avait le soutien de l’ancien sponsor PUMA pour l’organisation et le financement des matchs amicaux, ce n’est absolument plus le cas avec Le Coq Sportif. Au vu de la situation financière assez délicate en ce moment, il est plus qu’important de limiter les sorties d’argent. Organiser un stage en Europe paraît beaucoup moins coûteux pour la fédération que de le faire au Cameroun. Que ce soit en termes de déplacement des athlètes car ils sont pour la plupart déjà présent en Europe, ou encore pour le logement qui semble beaucoup moins important du côté de l’Europe », explique le consultant.

Le deuxième facteur est le Covid. « Lors du dernier rassemblement des lions indomptables, le coach a dû se passer de plusieurs internationaux car les restrictions pour les joueurs étaient trop importantes. Le fait de programmer des matchs amicaux en Europe peut donc être considéré comme une prévention de la part de la fédération pour éviter un autre désagrément de la sorte. Le contexte actuel étant assez particulier, il est important de minimiser les risques et mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles », comprend-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter