Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 26Article 598732

Infos Sports of Wednesday, 26 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Football: les Lions Indomptables toujours à la recherche d’un second match amical

Antonio Conceicao, sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceicao, sélectionneur des Lions Indomptables

• Les Lions indomptables ne sont pas certains de jouer plus d'un match amical

• La Fecafoot est à la recherche d'un deuxième match amical

• Le staff Camerounais veut préparer la CAN à travers ces matchs amicaux



Que vont faire les Lions indomptables de la prochaine journée Fifa ? Difficile de répondre à cette question, en tout cas en partie. Alors qu’ils devraient disputer au moins deux matchs amicaux lors du prochain rassemblement du 30 mai au 09 juin prochain, les Lions restent toujours dans l’incertitude quant à la tenue de ces rencontres.

En effet, à 4 jours du début dudit rassemblement, l’encadrement de la sélection nationale n’a pu réussir qu’à caler un seul match amical, celui contre le Nigéria et peine à en obtenir un second. « Le stage c'est du 30 Mai au 9 Juin, pour le moment un seul match a été conclu contre le Nigeria le 5 Juin ; on est en train de chercher un deuxième match pour le 8 Juin pour essayer de conclure avec 2 matchs », à confier l’entraineur adjoint de la sélection François Omam Biyik.

Longtemps annoncé comme deuxième adversaire des Lions, le Sénégal ne jouera pas contre le Cameroun ; les lions de la teranga ayant annoncé des matchs amicaux contre le Cap-Vert et la Zambie. De leurs côtés, la Ghana et l’Algérie cités aussi comme potentiels adversaires du Cameroun n’ont toujours pas fait connaitre leur position. L’on ignore toujours si ces deux équipes ont été approchées ou non.

Alors que devaient se tenir à cette période les matchs du premier tour des matchs d’élimination du mondial 2022, la CAF a décidé de l’annulation de ces matchs pour raisons sécuritaires. Cette décision a conduit les sélections nationales à se trouver des matchs amicaux afin de combler le vide laissé suite au report du premier tour des éliminatoires du mondial. Le staff des Lions indomptables compte lui servir de ce rassemblement pour préparer la CAN qui se jouera dans 7 mois au Cameroun. « Il y'a beaucoup de nouveaux joueurs, donc ça veut dire qu'il y'aura de la nouveauté sur le terrain. On doit comparer avec ce qu'on a déjà vu tout en continuant à aider le groupe à se souder, à être solidaire et développer le jeu qui peut nous permettre d'aller à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations », a déclaré Omam Biyik.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter