Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 04Article 524962

Sports News of Saturday, 4 July 2020

Source: afriquesports.net

Football : la demande surprenante de Lionel Messi à Samuel Eto’o


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’ancien international de football camerounais Samuel Eto’o a accordé une interview à RFI. Durant celle-ci, Samuel Eto’o a révélé une anecdote sur son ancien partenaire au FC Barcelone, Lionel Messi. Une histoire qui a rapport avec la Ligue des Champions en 2010. Flashback.

Battu 3-1 à l’aller, le FC Barcelone doit se refaire une santé mais va buter sur un Inter Milan intraitable. La seconde manche ne se déroulera pas comme prévu pour les Barcelonais. Pourtant bien aidés par une expulsion sévère de Thiago Motta peu de temps avant la demi-heure de jeu, les hommes de Guardiola se heurtent à une défense milanaise une nouvelle fois bien organisée par Mourinho.

Le but tardif de Gerard Piqué à la 84ème minute entraînera même un second but de Bojan quelques instants plus tard, mais une main de Yaya Touré sifflée juste avant annulera l’exploit. Score finale 1-0, le Barça est éliminé et José Mourinho a enfin gagné sa bataille tactique. Cette double confrontation restera amère pour le Barça, dans la mesure où il était successeur à sa propre couronne en Ligue des Champions. Et durant cette rencontre, un échange avec Leo Messi a marqué à jamais Samuel Eto’o.

« Contre le Barça en 2010 où je jouais sur le côté, je donnais tout ce que j’avais dans le ventre. Pendant le match, Leo Messi s’approche de moi et me glisse : Va jouer de l’autre côté. J’ai souri et je lui ai dit : Leo, ce que tu veux gagner, j’ai aussi envie de gagner la Ligue des champions avec l’Inter », a déclaré Samuel Eto’o.

Après avoir sorti le favori de la complétion, l’Inter remportera par la suite la finale face au Bayern Munich, avec là aussi une stratégie défensive made in Mourinho, avec notamment un Samuel Eto’o qui a terminé la rencontre arrière droit.

Après 45 ans de disette, l’Inter Milan gagnait ainsi son troisième titre européen en battant 2 à 0 le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, à Madrid et signait un triplé historique championnat, Coupe, Ligue des Champions.

Dans cette finale inédite au Santiago Bernabeu de Madrid d’ailleurs et ce, dès le début de la rencontre, les deux équipes ont fait l’étalage de leurs points forts. Défense de fer et contres explosifs pour l’Inter Milan ; un milieu offensif intenable animé en permanence par Thomas Müller, Arjen Robben, Ivica Olic et Hamit Altintop, du côté du Bayern Munich.

Après une demi-heure de jeu où les échanges sont dominés par les Allemands, l’Inter Milan a finalement pris le dessus en premier. Sur un long ballon du gardien Julio Cesar, l’attaquant milanais Diego Milito bat de la tête Martin Demichelis. Et sur un une-deux simple mais efficace avec Wesley Sneijder, l’Argentin fait mouche et ouvre le score à la 34e minute du plat du pied. 1 à 0 pour l’Inter de José Mourinho.

Après la sortie de Chivu, souffrant de crampes à force de courser ce diable de Robben, et l’entrée de Stankovic, ce même Diego Milito s’offrira un doublé à la 71e. Sur une contre d’école menée par Samuel Eto’o, l’Argentin met dans le vent Daniel Van Buyten et place une frappe croisée du droit. L’Inter mène alors 2 à 0.

Grâce à leur réalisme, efficacité et force de caractère, l’Inter Milan s’est ouvert logiquement les portes du triplé historique (championnat, Coupe d’Italie, Ligue des Champions), le premier de l’histoire du football italien. Un record reluisant dont pourra se targuer, encore et encore, un Samuel Eto’o artisan des premières heures de ce succès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter