Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 07Article 565727

Sports News of Thursday, 7 January 2021

Source: Cameroon Info

Football: l’ANAFOOT vote un budget de 890 millions de FCFA pour l'exercice 2021

C’est ce qui ressort du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football qui s’est tenu ce 7 janvier 2021 à Yaoundé.


L’Académie nationale de football (ANAFOOT) a tenu la huitième session ordinaire de son Conseil d’administration ce 7 janvier 2021 à Yaoundé. Cette session, présidée par son président Issa Hayatou, avait entre autres missions, de valider le projet d’adoption du cadre de dépenses à Moyen terme (CDMT 2021-2023) et le projet de performance et du budget de l’ANAFOOT pour l’exercice 2021.

Au terme de ces travaux auxquels ont pris part tous les administrateurs, il en ressort que ceux-ci ont validé la résolution portant adoption du procès-verbal de la septième session ordinaire du Conseil d’administration de l’ANAFOOT; la résolution portant adoption du Cadre de dépenses à Moyen Terme (CDMT 2021-2023) et la résolution portant adoption du projet de performance et du budget de l’ANAFOOT pour le compte de l’exercice 2021. Le Conseil d’administration a aussi validé la résolution portant adoption du plan de recrutement du personnel de l’académie pour l’année en cours et enfin, la décision prenant acte du départ à la retraite au cours de cet exercice, de monsieur Tonye Nicolas, cadre technique, chef de pôle du Littoral.

Interrogé, le directeur général de l’ANAFOOT, Carl Enow Ngachu, a confié à Cameroon-info.net que le budget de 2021 «a été validé à 890 millions de FCFA».

Alors que la maladie à Coronavirus reste d’actualité au Cameroun, comme dans le monde entier, le DG de l’ANAFOOT confie que l’académie va continuer à travailler dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Au risque de voir la formation à l’Académie nationale de football prendre un coup durant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021, qui débute le 16 janvier prochain au Cameroun, Enow Ngachu affirme que: «il y a des stades qui ne seront pas à notre disposition. Mais, on va toujours faire des efforts pour pouvoir regrouper les enfants… même si la durée de ces regroupements sera limitée».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter