Vous-êtes ici: AccueilSport2020 01 09Article 483850

Sports News of Thursday, 9 January 2020

Source: press-sport.com

Football: l'ANAFOOT a fait sa rentrée


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est parti pour l’année académique 2019/2020 au sein des pôles des dix régions de l’Académie Nationale de Football. Après la présentation officielle de la deuxième cuvée devant intégrer le centre principal à Yaoundé au mois de décembre 2019, 287 enfants soit 250 garçons et 37 filles répartis dans les 10 pôles régionaux, auront le privilège de bénéficier d’une formation en vue de réaliser leur rêve de devenir des footballeurs professionnels.

Après près d’un mois de tests, la liste définitive des admis a été rendue publique par le Directeur Général Karl Enow Ngachu ce 8 janvier 2020. “Nous avons sillonné les dix régions pour le lancement de la sélection de la 3e cuvée dans les pôles. Nous avons enregistré près de 3000 jeunes qui frappent à la porte et nos équipes ont sélectionné les meilleurs jeunes qui vont intégrer l’ANAFOOT” a t’il déclaré avant de se prononcer sur le processus qui a conduit au recrutement.”

Le processus est resté le même mais on a diminué l’effectif. On réduit les effectifs à l’entrée au fur et à mesure. Viendra un moment où on prendra peut-être dix enfants en fonction des spécificités recherchées. A la création nous étions à 50 élites et 150 par régions. L’année précédente on a diminué et ce sera ainsi pour les années à venir. Nous sommes déjà en train de tendre vers l’excellence. C’est un processus qui prend du temps, ce sont des formations qui durent environ 6 ans” t’il conclu.

Faut-il rappeler que cette sélection est faite en vue de la préparation de la troisième cuvée qui devra intégrer le Centre principal de Yaoundé l’année prochaine.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter