Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 16Article 580096

Sports News of Tuesday, 16 March 2021

Source: Cameroon Info

Football: Youssoufa Moukoko, sélectionné en équipe d'Allemagne pour jouer l'Euro

Le joueur de 16 ans a été appelé avec les espoirs allemands pour disputer l’Euro des moins de 21 ans.


Youssoufa Moukoko ne disputera pas sa première compétition internationale sous les couleurs du Cameroun. Le natif de Yaoundé, qui depuis plusieurs mois bat tous les records de précocité, va plutôt défendre les couleurs de l’Allemagne, son pays d’adoption. Le joueur de 16 ans a en effet été appelé par Stefan Kuntz, le sélectionneur des espoirs allemands, pour participer à l’Euro 2021 qui aura lieu dès le 24 mars prochain. Le joueur du Boussia Dortmund devient ainsi le plus jeune joueur jamais appelé dans cette catégorie.

«Un véritable monstre de précocité ! Considéré comme une grande promesse du football mondial, l'attaquant du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko (16 ans, 13 apparitions et 3 buts en Bundesliga cette saison) a marqué son troisième but de la saison (en 366 minutes) lors de la victoire de son équipe contre le Hertha Berlin (2-0) samedi en Bundesliga. L'occasion pour lui d'établir un record dans les 5 principaux championnats européens.

Et ce lundi, le natif de Yaoundé a été appelé, pour la première fois, avec l'équipe d'Allemagne U21. Ainsi, à 16 ans et 3 mois, Moukoko devient le plus jeune joueur de l'histoire dans cette catégorie ! La Mannschaft et le BvB peuvent se frotter les mains de pouvoir compter sur un tel prodige», lit-on chez nos confrères français de Maxifoot.

Si pour le moment tout semble indiquer qu’après les catégories de jeunes, Youssoufa Moukoko jouera certainement pour l’équipe première d’Allemagne (s’il continue sa progression), il est encore théoriquement possible qu’il décide, lorsque viendra le moment de choisir sa nationalité sportive, de jouer pour le Cameroun. En janvier dernier, Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions Indomptables, avait d’ailleurs révélé qu’il a entamé des discussions avec la famille de ce jeune prodige, afin de le persuader de jouer pour le pays qui l’a vu naître.





Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter