Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 25Article 515407

Sports News of Monday, 25 May 2020

Source: cameroonvoice.com

Football: Seidou Mbombo Njoya accusé de détournement

L’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun exige à la Fédération Camerounaise de Football de procéder également à la remise des dons et autres primes à ses membres au titre de l'appui dédié aux sportifs dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Les revendications de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun sont légales. Il y a deux jours dans un communiqué, le 22 mai 2020, l’ACFAC a évoqué la note de service signée du secrétaire général de la FECAFOOT, annonçant la distribution et le suivi des dons aux joueurs amateurs du Cameroun. Le président de ladite association dit avoir pris acte de la suspension des championnats amateurs pour protéger les joueurs face à cette pandémie meurtrière. Mais ce dernier, aurait voulu que cette décision s’accompagne des dispositions financières et de compensation en faveur des clubs et des footballeurs amateurs, contrairement aux mesures prises en faveur des clubs et joueurs professionnels. « Par cet acte, la FECAFOOT consacre une fois de plus la discrimination en favorisant les clubs dits professionnels au détriment du football amateur », pouvait-on lire entre le lignes du communiqué.

L’association fait un constat selon lequel, la distribution des dons en nature ne concerne que les joueurs des championnats régionaux et pas ceux des départementaux et d’arrondissements « qui pourtant sont sous la responsabilité de l’instance faîtière du football camerounais ». Par ailleurs, l’ACFAC dit ne pas accepter les dons promis parce qu’ils s’apparenteraient «à un détournement de la subvention que la FIFA met à la disposition des fédérations membres, à l’instar de la subvention spéciale Covid-19 dont le paiement aux associations membres a été confirmé par un communiqué officiel publié le 24 avril dernier ». L’association a donc pris des dispositions dans le but de saisir la FIFA pour rétablir les clubs amateurs du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter