Vous-êtes ici: AccueilSport2020 12 03Article 559913

Sports News of Thursday, 3 December 2020

Source: 237actu.com

Football: Samuel vient Eto’o vient au secours d’un club en difficulté

Ces derniers ont été réceptionnés par Ben Decca, directeur des opérations du club mythique de Deido

Les clubs de football qui évoluent au sein des championnats nationaux de 2e division et même de première division, peinent à offrir des conditions de travail décentes au joueurs qu’ils emploient.

Les salaires sont modiques et irréguliers. Les équipements sportifs sont aussi une denrée rare. Ne disposant pas, pour la grande majorité, de contrats de partenariat avec des équipementiers, de nombreux clubs sont parfois obligés de se contenter des largesses des multinationales installées au Cameroun, et qui soutiennent le football local.

Conscient de cette situation, Samuel Eto’o a décidé d’apporter de l’aide à certaines équipes du championnat national Elite One. Récemment, par le biais de sa fondation, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a offert des maillots aux joueurs du Léopard Club de Douala. Le dit don a été réceptionné par Ben Decca, qui occupe le poste de directeur des opérations du mythique club de Deido. Comme on a pu l’apercevoir dans une vidéo relayée sur la page officielle de l’organisation caritative du quadruple ballon d’or africain, cette donation était pour l’essentiel constituée de maillots de la marque allemande Puma, de deux couleurs différentes: Vert et Blanc.

«Merci une fois de plus, grand Merci. J’ai toujours su que je pouvais compter sur toi. Aussitôt dit, aussitôt fait. Merci pour tout ce que tu viens de faire pour les Léopards. Je vais de ce pas réunir le staff pour leur dire que la fondation Samuel Eto’o vient de nous offrir des équipements. Fils, merci encore», a déclaré Ben Decca.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter