Vous-êtes ici: AccueilSport2020 12 16Article 562895

Sports News of Wednesday, 16 December 2020

Source: Actu Cameroun

Football: Originaire de trois pays, voici pourquoi Castelletto a choisi les Lions Indomptables

Né à Clamart en région Île-de-France, Jean-Charles Castelletto est fils d’une camerounaise et d’un espagnol. Difficile alors de s’imaginer qu’il choisirait le Cameroun comme sélection à défendre d’autant plus qu’il a évolué chez les jeunes de l’équipe de France.

L’actuel sociétaire du FC Nantes aurait pu opter pour la France et même l’Espagne. Né le 26 janvier 1995 à Clamart en France de père espagnol et de mère camerounaise, Jean-Charles Castelleto a préféré le pays de sa maman. Dans une interview accordée il y a trois jours à nos confrères de Journal du Cameroun, le défenseur de 25 ans a dévoilé les raisons de son choix.

« je savais qu’à un moment où un autre, j’allais me diriger vers les Lions »

« J’ai grandi avec le Cameroun dans mon cœur. J’ai la chance de partir régulièrement au Cameroun depuis que je suis tout petit. J’ai des racines camerounaises et je savais qu’à un moment où un autre, j’allais me diriger vers les Lions. Pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que le Cameroun c’est quelque chose de très grand pour moi […] Jouer avec le Cameroun, c’est une très bonne chose. C’est ce qui pouvait m’arriver de mieux », a-t-il fait savoir.

Jean-Charles Castelletto est un défenseur central évoluant au FC Nantes en Ligue 1 française. Passé par CS Brétigny, l’AJ Auxerre, Club Brugges, Red Star, Brest ou encore Royal Mouscron, il rejoint l’équipe nationale du Cameroun après avoir fait ses classes dans toutes les catégories jeunes de la sélection de France. A ce jour, Castelleto compte 3 sélections et se positionne comme un potentiel titulaire indiscutable en charnière centrale.