Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 25Article 583375

Sports News of Thursday, 25 March 2021

Source: Actu Cameroun

Football: Gaëlle Enganamouit en stage d’entraîneur avec Renaissance FC de Ngoumou

L’ex-internationale camerounaise passe ses diplômes d’entraineuse en ce moment au pays, et a choisi le club engagé en deuxième division de football masculin pour la phase pratique de sa formation.



L’ancienne footballeuse camerounaise Gaëlle Deborah Enganamouit séjourne depuis quelques jours dans le club Renaissance FC de Ngoumou (Centre), engagé en deuxième division du championnat Elite Two. La meilleure joueuse africaine 2015, qui a définitivement raccroché ses crampons pour embrasser une carrière d’entraineuse, a choisi cette formation, entrainée par Anicet Koung, pour parfaire le premier module de sa formation.

Elle va y séjourner durant toute la saison, et apprendre des méandres du coaching aux côtés du coach Koung et de ses collaborateurs, avant de retourner sur les bancs pour le second module de sa formation. Gaëlle Enganamouit participe au début de saison plutôt rassurant du club, qui totalise 2 victoire et 2 nuls en 4 sorties.

C’est en effet depuis le mois de septembre 2020 que l’ancienne buteuse des Lionnes Indomptables a démarré son stage de formation d'entraineur, sous la supervision de la Direction Technique Nationale (DTN) au Centre technique de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à Odza.

Un nouveau challenge dans la carrière sportive de l’ancienne buteuse des Lionnes Indomptables, par ailleurs promotrice du tout premier centre de formation dédié exclusivement au football féminin. Elle a récemment confié chez nos confrères de Allez les Lions que son ex-entraineur en sélection est la personne qui lui a mis le pied à l’étrier et l’a encouragée sur cette voie.

«Ce n’était pas spontané. C’est vrai aussi qu’avec le soutien de mon père entre guillemets le coach Carl Enow Ngachu le DG de l’ANAFOOT (Académie Nationale de football, NDLR), qui m’a dit : ma fille, on ne perd rien à apprendre. J’ai constitué le dossier qu’il fallait. Et aujourd’hui me voici dans le bain. Les grands frères m’encadrent bien. Je suis entre de bonnes mains. C’est une école, je me retrouve à recommencer à zéro. Je me rends compte que le monde du football et celui de l’encadrement ne sont pas pareils. Je suis disposée à apprendre et pouvoir transmettre demain pourquoi pas», s’épanchait-elle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter