Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 06Article 525241

Sports News of Monday, 6 July 2020

Source: Actu Cameroun

Football/France: voici pourquoi Karl Toko-Ekambi n'a pas joué face à Nice


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Vainqueur de l’OG Nice samedi en amical (1-0), l’entraîneur de l’OL Rudi Garcia a expliqué la raison pour laquelle il n’a pas aligné Karl Toko-Ekambi.
Pour son deuxième match de préparation, face à une équipe d’un calibre supérieur à Port-Valais (12-0), l’Olympique Lyonnais engrange de la confiance avec un succès 1-0 contre l’OGC Nice, moins avancé dans sa préparation, samedi au Groupama Stadium. Lyon n’a pas eu besoin de Karl Toko-Ekambi pour vaincre Nice. Auteur d’un doublé lors du précédent match de préparation des Ghones contre Port-Valais (12-0), l’attaquant camerounais est resté cette fois sur le banc. Un choix qui ne repose ni sur les conditions physiques du Lion Indomptable, ni sur ses performances.

Répondant aux questions de journalistes sur le départ de Martin Terrier à Rennes, l’entraîneur de Lyon, Rudi Garcia a évoqué la raison pour laquelle Toko-Ekambi n’a pas joué. «Oui, j’ai des regrets [pour le départ de Terrier] car je veux garder tous mes joueurs. Mais non, je n’en ai pas car c’est aussi devant que nous avons plus de concurrence. Karl (Toko-Ekambi) n’a pas participé, je ne voulais pas prendre de risque avec lui. Et nous avons quand même huit joueurs offensifs qui ont joué. Amine (Gouiri) était dans le camp d’en face et Martin est parti. C’est un secteur où j’ai des solutions de rechange. Quand ce sera officiel (pour le transfert de Terrier à Rennes), nous pourrons dire au revoir à Martin. C’est comme ça», a-t-il déclaré.

Il est arrivé à l’OL le 20 janvier dernier en renfort des graves blessures de Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde. Le natif de Paris, Karl Toko-Ekambi a tout de suite prouvé que l’Olympique lyonnais pouvait compter sur lui. En réussissant ses premiers pas avec un but lors de ses débuts face au Toulouse Football Club, l’attaquant de 27 ans s’est dévoilé comme un joueur important dans l’avenir du club. Convainquant auprès des dirigeants lyonnais, il s’est officiellement engagé le 2 juin 2020 pour quatre saisons avec le club rhodanien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter