Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 04Article 565235

Sports News of Monday, 4 January 2021

Source: Cameroon Info

Football Féminin: Gabrielle Aboudi Onguene, offre un jeu de maillots aux équipes de première division

C’était le 2 janvier 2021 à Yaoundé, à l’occasion de la deuxième édition de la cérémonie de récompenses des acteurs de football féminin dénommée Onguene Gabrielle 7Awards.

Dans son ambition de valoriser le football féminin au Cameroun, la capitaine des lionnes indomptables, Gabrielle Aboudi Onguene, a offert un jeu de maillots complets à chacune des douze équipes évoluant en première division du championnat local. C’était le 2 janvier 2021 à Yaoundé, à l’occasion de la deuxième édition de la cérémonie de récompenses des acteurs de football féminin, dénommée Onguene Gabrielle 7Awards(OG7 Awards). Les équipes de deuxième division auront droit aux chasubles.

En dehors des distinctions habituelles, cette édition a connu une innovation: c’est le «Prix Aboudi Onguéné». Celui-ci récompense la footballeuse camerounaise de l’année. Il met en compétition les meilleures joueuses camerounaises de l’année, que ce soit sur le plan local ou international. Grâce à ses performances au Club norvégien de première division, Valerenga, avec le doublé Coupe/Championnat et son prix de soulier d’Or, Nchout Njoya Ajara, la nouvelle sociétaire d’Athlético de Madrid en Espagne est la première à gagner ce prix.

L’équipe des Louves MINPROFF a reçu le Prix du club champion du Cameroun de la saison écoulée. Kameni Flora des Louves est Soulier d’Or grâce à ses 24 réalisations, alors que la jeune sociétaire d’Awa FC, Brenda Tabe, a été élue Révélation de l’année 2020. Le coach d’Awa FC, Hassan Balla Ibrahim, est l’entraîneur de l’année. Enfin, Cathérine Atezambong Fomo gagne le prix de l’arbitre de l’année.

La présidente de l’association «Terre Promise», «ne peut qu’être contente de voir mes jeunes sœurs contentes. Le but c’est de valoriser le football féminin et essayer de récompenser nos jeunes sœurs», a-t-elle confié à Cameroon-info.net.

Cette cérémonie des Awards a été rehaussée par la présence du Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé II, Yannick Ayissi; le directeur général de l’Académie nationale de Football, Carl Enow Ngachu ou encore Gaëlle Deborah Enganamouit et Augustine Ejangue Siliki.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter