Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 17Article 542401

Sports News of Thursday, 17 September 2020

Source: Actu Cameroun

Football: Entre le Cameroun et le Togo, Loïc Bessilé a fait son choix

Le défenseur de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, Loïc Bessilé va pouvoir goûter aux joies de la sélection nationale mais pas avec les Lions indomptables du Cameroun.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le défenseur central professionnel – mais évoluant avec la réserve pour l’instant – des Girondins de Bordeaux, Loïc Bessilé, a été appelé pour la première fois en sélection du Togo par Claude Le Roy. Si les conditions sanitaires sont réunies, le défenseur central disputera deux matches amicaux, en Tunisie, contre la République centrafricaine (le 8 octobre) et le Soudan (le 13 octobre).

Il est passé professionnel cet été chez les Girondins de Bordeaux. Et son avenir international devrait bien être le prochain sujet sur lequel il doit se pencher. Loïc Bessilé doit choisir entre le Togo et le Cameroun. Né d’un père camerounais et d’une mère togolaise, le défenseur aiguisait la convoitise des deux sélections. Sur Canal+, l’actuel sélectionneur des Éperviers a annoncé que le bordelais intègrera le prochain groupe de sa sélection. Après des contacts évoqués au mois d’août entre les différentes parties, l’heure semble donc être à la concrétisation.

Formé à Toulouse, Bessilé n’a pas été conservé par le club à l’issue de la saison 2018/2019. Repéré par Yannick Stopyra, recruteur pour le centre de formation bordelais, le défenseur central et latéral gauche évolue désormais avec la réserve des Girondins et en est même devenu le capitaine. Bordeaux l’a récemment récompensé en lui faisant signer un contrat professionnel de deux ans.

Pour rappel, Loic Bessilé avait la possibilité d’évoluer pour le Cameroun en raison de la nationalité camerounaise de son père. Ce ne sera donc pas le cas. Son choix est porté sur les Éperviers.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter