Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 19Article 590842

Sports News of Monday, 19 April 2021

Source: Cameroon Info

Football : Claude Le Roy fait des yeux doux au Cameroun

L'entraîneur du Togo Claude Le Roy lors d'un match face à l'Algérie le 11 juin 2017 en Coupe d'Afrique des Nations AFP/Archives/RYAD KRAMDI
Le technicien français s'exprimait ainsi dans le cadre de l'émission Talents D'Afrique diffusée la semaine dernière sur Canal + Sport.
C'est un secret de polichinelle. Claude Le roy est un fan absolu du Cameroun. A chaque fois qu'il en a l'occasion, il n'hésite pas à défendre l' honneur du pays de Samuel Eto’o. Il était d'ailleurs l'une des premières personnes à fustiger la décision de la CAF, lorsque celle-ci a décidé en 2019, de retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de Football aux quintuples champions d'Afrique.

Son affection pour les Lions Indomptables du Cameroun, avec lesquels il a remporté son unique CAN en 1988, n'a pas diminué avec le temps. Elle est toujours intacte. On a pu s'en rendre compte lundi dernier, dans le cadre de l'émission Talents D'Afrique diffusée sur la chaîne privée Canal+ Sport. Intervenant regulier dans l'émission, c'est un Claude Le Roy nostalgique auquel on a eu droit. Il a notamment évoqué les années passées au Cameroun.

« Le Cameroun, c’est mon histoire. J’ai lancé Samuel Eto’o. Nous avons remporté la Coupe d’Afrique des Nations et, je crois que c’est cela qui a lancé ma carrière…», a-t-il déclaré.

Sans club depuis quelques jours, après son depart du Togo, celui qui se fait appeler le sorcier blanc depuis des années, n'a pas souhaité s'appesantir sur son avenir, notamment sur la possibilité de le voir au Cameroun l'année prochaine lors de la CAN, à la tête d'une selection. Toutefois, il est convaincu que cette compétition sera une réussite.

«Il convient de rappeler que j’y étais déjà pour le Championnat d’Afrique des Nations en début d’année 2021. Le pays a mis en place des infrastructures incroyables. Les nouveaux stades sont les plus beaux d’Afrique, les plus aboutis. On sent l’importance du football qui coule dans les veines du pays. La Coupe d’Afrique des Nations 2021 sera un énorme succès populaire !», a-t-il déclaré .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter