Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 23Article 598219

Sports News of Sunday, 23 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Football: Choupo-Moting enfin champion d’Allemagne

Eric Choupo-Moting célèbre le trophée de Champion d'Allemangne Eric Choupo-Moting célèbre le trophée de Champion d'Allemangne

• Choupo-Moting a remporté son premier trophée de champion d'Allemange

• Il a passé une majeure partie de sa carrière en Allemagne

• Choupo-Moting n'est pas certain de rester au Bayern



On le savait depuis le week-end dernier : le Bayern Munich est une nouvelle fois champion d’Allemagne. Pour célébrer ce 9e titre consécutif, le club de la Bavière s’est imposé ce samedi face à Augusbourg 4-2.

Ce trophée, le 31e de son histoire, est le premier dans la carrière de Choupo-Moting. Arrivé du PSG en Aout 2020, le Germano – Camerounais remporte enfin, à 31 ans, son premier titre de champion d’Allemagne.

Né à Hamburg, c’est en effet la première fois que l’attaquant gagne ce trophée alors qu’il a passé la majorité de sa carrière en Allemagne. « When dreams become reality », a écrit hilare l’attaquant sur les réseaux sociaux pour célébrer ce titre.

En effet, entre 2007 et 2010, le capitaine des Lions Choupo-Moting est passé entre 2007 et 2017 par Hamburg, le club de sa ville natale, Nuremberg, Mayence, Schalke, des clubs mineurs de la Bundesliga. Malgré ses bonnes performances dans ces quatre formations, Choupo-Moting avait très peu de chances d’y soulever un jour le trophée de champion d’Allemagne. Aujourd’hui, avec 22 matchs et 3 buts en sous les couleurs du Bayern Munich, c’est désormais chose faite pour Choupo-Moting, qui étoffe de plus son palmarès, déjà riche de 6 titres suite à son passage au PSG.



Un avenir incertain au Bayern

Alors qu’il était bien parti pour prolonger au moins d’une saison son contrat au Bayern Munich, Choupo-Moting n’est plus certain de rester dans le club Munichois la saison prochaine. Pour cause : l’arrivée de Julian Nagelsmann sur le banc de l’ogre bavarois la saison prochaine.

En effet, depuis sa nomination comme futur entraineur du vainqueur de la ligue des champions 2020, le jeune coach de 33 ans travaille déjà sur le contour de son équipe en vue de la prochaine saison. C’est dans cette logique que Nagelsmann aurait demandé à ses dirigeants de surseoir à la prolongation de certains contrats, au moins jusqu’à son arrivée en bavière en juillet prochain. Parmi ces prolongations de ce contrat, celle de Eric Maxime Choupo-Moting.

Selon la presse allemande, notamment Bild, le nouveau coach ne souhaiterait pas compter dans son équipe le capitaine des Lions indomptables. Alors que le Bayern et le néo champion d’Allemagne étaient proche d’un accord, sa prolongation devrait donc voler en éclats dans les prochaines semaines.

Très apprécié dans le vestiaire et au sein du club avant l’arrivée de Nagelsmann, Choupo-Moting est donc la première victime collatérale du départ de Hansi Flick de la tête de l’équipe. C’est d’ailleurs lui qui avait poussé pour que le Camerounais signe en bavière alors qu’il était en fin de contrat au PSG. A 32 ans et champion d’Allemagne avec le Bayern cette saison, Choupo-Moting devrait donc se trouver un nouveau club très prochainement.

Cette saison le capitaine des Lions a joué 31 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 9 buts et délivré une passe décisive.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter