Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 06Article 571699

Sports News of Saturday, 6 February 2021

Source: Cameroon Info

Football/CHAN 2020: la finale sera dirigée avec les arbitres camerounais

Alioum Sidi, Elvis Noupoue et Carine Atezambong ont été désignés pour le match de dimanche entre le Mali et le Maroc.
Malgré l’élimination des Lions Indomptables A’ du CHAN, le Cameroun sera représenté en finale. A travers ses arbitres retenus pour cette sixième édition du championnat d’Afrique des nations réservé aux footballeurs locaux.

Alioum Sidi, Elvis Noupoue et Carine Atezambong ont été désignés pour la finale qui se dispute ce 7 février 2021 entre les Aigles du Mali et les Lions de l’Atlas du Maroc au stade Ahmadou Ahidjo à partir de 20 heures.

Si le directeur de la partie est un kenyan, en l’occurrence Peter Waweru, son 2è assistant est la camerounaise Carine Atezambong. Alioum Sidi est lui, quatrième arbitre alors qu’Elvis Noupoue sera l’assistant numéro 2 en charge du VAR (arbitrage par assistance vidéo).

Voici la liste complète:

Arbitre central: Peter Waweru (Kenya)

Assistant 1: Gilbert Cheruiyot (Kenya)

Assistant 2: Atezambong Carine (Cameroun)

Assistant 4: Alioum Alioum (Cameroun)

VAR: Jany Sikazwe(Zambie)

AVAR 1: Bamlack Tessema (Ethiopie)

AVAR 2: Elvis NOUPUE (Cameroun)

Agée de 36 ans, Carine Atezambong Fomo est la seule à officier actuellement dans le championnat d’élite masculin du Cameroun. Elle vit une véritable consécration puisqu’elle est déjà présélectionnée par la FIFA pour la Coupe du Monde féminine 2023.

Alioum Sidi et Elvis Noupoue eux sont habitués à ce genre de rendez-vous. Les deux ont officié lors de la CAN 2019 en Egypte, et plus récemment lors de la finale de la Coupe de la CAF.

Les trois hommes en noir camerounais profitent aussi de la non-qualification de l’équipe nationale pour la finale. Il faut dire que si les Lions étaient présents à cette étape de la compétition, cela aurait entraîné la mise à l’écart de fait du trio arbitral camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter