Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 20Article 597799

Infos Sports de

Source: www.camerounweb.com

Football: Aurelien Tchouameni enterre les Lions indomptables

Aurélien Tchouaméni Aurélien Tchouaméni

• Aurélien Tchouaméni a réaffirmé son attachement à l’équipe de France

• Le milieu de terrain sera à l’euro espoir

• Il a été supervisé par l’encadrement national



Dans le viseur de la fédération camerounaise de football depuis quelques mois déjà, Aurélien Tchouameni pourrait ne jamais arborer le maillot du Cameroun. Le milieu de terrain de l’AS Monaco l’a fait savoir à moitié ce mercredi à l’issue de la finale de la coupe de France. Interrogé sur sa présence à la phase finale de l’Euro espoir, le joueur de 21 ans réaffirmé son attachement au maillot bleu. « Le drapeau français me tient à cœur. J’ai fait la première partie de cet Euro (espoir) et j’espère continuer », a lâché Tchouameni au micro de Eurosport à l’issue de la rencontre face au PSG.

A 21 ans, le natif de Rouen est auteur d’une énorme saison avec son club, l’AS Monaco. Ses prestations ont attiré à ses pieds tous les gros clubs européens qui souhaitent le signer en vue de la saison 2021-2022. Ses prestations ont aussi séduit l’encadrement de Didier Deschamps qui malheureusement ne l’a pas sélectionné pour l’Euro 2020. Cependant, il pourra disputer la phase finale de l’Euro espoir 2021 qui aura lieu à partir du 31 mai prochain.

Cette saison, il disputé 35 matchs sur les 37 possibles en marquant 2 buts et 4 passes décisives. Il postule avec ses prestations au trophée de meilleur espoir du la saison de la Ligue 1.

Supervisé par l’encadrement national

Avec cette déclaration, Aurélien Tchouameni enterre quasiment la sélection camerounaise qui espérait l’enrôler pour ses prochaines échéances, notamment la CAN.

En effet, Ce n’est un secret pour personne que la fédération camerounaise de football souhaiterait attirer dans la tanière des Lions indomptables Aurélien Tchouami. Le jeune milieu intéresse fortement à Yaoundé à cause de ses origines françaises.

Lors de la 37e journée du championnat de première division française Ligue 1 ce 16 mai, l’agent de liaison auprès de l’équipe nationale du Cameroun Ferdinand Mokata se trouvait dans les tribunes du Stade Louis II de Monaco lors de la. Officiellement, aucune raison n’explique la présence de l’agent dans les tribunes de Monaco. Mais tout porte à croire qu’il s’y trouvait pour superviser les prestations du jeune milieu de terrain monégasque Aurélien Tchouaméni. Une présence qui a donné de l’espoir un temps soit peu à Yaoundé avant cette déclaration du joueur.

Contrairement à la sélection Camerounaise, Aurélien Tchouaméni déjà fréquenté plusieurs fois l’équipe de France. En effet, il y a fait toutes ses classes, des U16 aux espoirs, totalisant déjà 51 sélections.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter