Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 17Article 535207

Sports News of Monday, 17 August 2020

Source: Cameroon Info

Football: Aurélien Chedjou contaminé au COVID-19

Le défenseur camerounais d’Amiens (France) a chopé le virus lors de son récent séjour au pays, mais a pu s’en remettre parce qu’il était asymptomatique.

L’international camerounais Aurélien Chedjou compte parmi les sportifs qui n’ont pas échappé à l’essaimage de la pandémie de Coronavirus. Le défenseur d’Amiens (France) a révélé, le dimanche 16 août 2020 au cours du programme «Grand Stade» sur Canal 2 International, qu’il a chopé le Coronavirus, lors de ses vacances au Cameroun, et a été testé positif lors de son retour en France. Ce qui lui a valu une mise en quarantaine de près d’un mois.

«Beaucoup de gens ne le savent pas, j’ai été atteint du COVID. J’ai passé un mois chez-moi, et j’ai beaucoup perdu physiquement (…) J’ai été contaminé au Cameroun. Pourtant, je suivais les mesures barrières comme il le fallait. Après, ça va très vite, surtout dans notre pays, quand on est en famille, il y a de la chaleur un peu partout. Je suis rentré, quand il fallait m’entraîner, j’ai fait mon test, et ça montré que j’étais atteint. Je suis resté trois semaines à la maison sans rien faire. Heureusement pour moi, j’étais asymptomatique», a déclaré l’ancien joueur de Lille.

Aurélien Chedjou a repris le chemin des entraînements, et accuse un retard important sur le programme de préparation du club en raison de cette mauvaise passe. Il a également confié qu’il comptait quitter Amiens, relégué en Ligue 2, avec la décision d’arrêt des championnats à cause du Coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter