Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 06Article 571762

Sports News of Saturday, 6 February 2021

Source: Actu Cameroun

Football: Ahmad Ahmad de nouveau éligible à la tête de la CAF

Ahmad Ahmad est finalement déclaré éligible au poste de président de la CAF par la Commission de Gouvernance. Le Malgache sera donc candidat à sa propre succession à la tête de l’instance faîtière du football africain.

Un peu plus d’une semaine après avoir été rétabli dans ses prérogatives par le Tribunal arbitral du sport, le président de la Confédération africaine de football a été déclaré éligible par la commission de gouvernance de l’instance panafricaine. D’abord inéligible à cause de son interdiction de cinq ans par la FIFA, le dirigeant a fait appel de la décision de la FIFA auprès du TAS qui l’a rétabli dans ses fonctions depuis vendredi 29 janvier. Deux jours après, il a repris son mandat de Président de la CAF. Bonne nouvelle pour lui, ce vendredi, après étude, la Commission de Gouvernance de la CAF, à travers une note officielle a déclaré éligible sa candidature pour les élections. Dimanche, Ahmad Ahmad assistera à la finale du CHAN 2020, entre le Mali et le Maroc à Yaoundé.

A ce jour, on dénombre cinq candidats à la présidence de la Confédération africaine de football : outre Ahmad Ahmad, revenu dans le jeu, il y’a le Sénégalais Augustin Senghor, l’Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya et du Sud-Africain Patrice Motsepe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter