Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 19Article 567974

Sports News of Tuesday, 19 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Focus: Karl Toko-Ekambi, à Lyon comme dans sa tanière

Karl Toko-Ekambi a été en 2020 le footballeur Camerounais le plus en vue. Et pour cause, le parcours très brillant de son équipe, l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions 2019-2020. Arrivé en janvier 2020 en prêt avec option d’achat, Toko Ekambi s’est vite fait une place dans l’équipe type du club sextuple champion de France. Ses prestations lui ont valu une place de titulaire lors du Finale 8 de la Ligue des Champions disputée par l’OL à Lisbonne.

Même si les supporters de l’OL ne retiendront que ses 2 énorme ratés face au Bayern Munich en demie finale (qui auraient pu envoyer son club en finale), le Camerounais a réussi à convaincre ses dirigeants qui ont levé son option d’achat, malgré les critiques. « Je suis même heureux que ça tombe sur moi, parce que les commentaires qui ont été faits peuvent déstabiliser un joueur », déclarera-t-il au lendemain de la Ligue des Champions. Désormais membre à part entière de l’entité OL, le Camerounais est associé en attaque avec Memphis Depay et Tino Kadewere et fait des merveilles. Depuis le début de cette saison 2020-2021, Karl Toko-Ekambi a déjà marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 12 matchs seulement, plaçant son club sur la bonne voie pour remporter le titre de champion de France .

L'international Camerounais est nommé aux Camerounweb awards 2020

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter