Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 01Article 634768

Infos Sports of Samedi, 1 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Hamadou Abdouraman propose (enfin) un accord à Samuel Eto’o

• Hamadou Abdouraman a discuté avec Samuel Eto’o

• Hamadou Abdouraman est favorable à une résolution définitive de la crise à la Fecafoot

• L’avenir du football camerounais s’annonce prometteur


Il faisait planer l’épée de Damoclès sur le nouveau bureau exécutif de la Fédération camerounaise de Football. Hamadou Babba Abdouraman, le président de l’Etoile Filante de Garoua, semble avoir mis de l’eau dans son vin. Parti en guerre contre le bureau sortant avec une litanie de plaintes dont une est toujours pendante devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), Hamadou Babba Abdouraman est désormais disponible à trouver un terrain d’entente avec Samuel Eto’o et son équipe.

Dans une nouvelle publication faite ce jour, il déclare avoir consulté plusieurs acteurs du football camerounais par lesquels, les 44 membres légitimes de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT qui ont contesté devant le TAS le récent processus électoral organisé au sein de la FECAFOOT ; les membres de l’Exécutif de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) ; le Président du Comité Exécutif Provisoire de la FECAFOOT, Monsieur le Sénateur Albert Mbida et le Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), le Général Pierre Semengue.

Au terme de ces rencontres, Abdouraman a pris contact avec Samuel Eto’o pour lui présenter ses solutions pour un règlement définitif des crises qui secouent la fédération camerounaise de football depuis plusieurs années. Favorable à l’annulation de l’Assemblée générale qui a revu les textes de la Fecafoot et celle qui a procédé à l’élection de Samuel Eto’o, le 11 décembre 2021, Hamadou Babba Abdouraman serait-il prêt à renoncer aux multiples procès en cours afin de donner une chance au football camerounais ? Reconnaitra-t-il le bureau actuel de la Fédération camerounaise de football conduit par Samuel Eto’o ou proposerait-il une nouvelle élection ? Le président de l’Etoile Filante de Garoua n’a pas indiqué cette précision dans sa sortie.

« J’ai communiqué à mon ami et frère Samuel Eto’o les pistes évoquées pour sortir définitivement le football camerounais de cette longue crise qui dure depuis 10 ans. La passe a donc été faite comme promis et il appartient désormais au « 9 » de jouer », a-t-il déclaré tout en prenant le soin de ne pas appeler Samuel Eto’o par son nouveau titre de président de la Fecafoot.