Vous-êtes ici: AccueilSport2021 09 24Article 620104

Infos Sports of Friday, 24 September 2021

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : écrasante victoire de Samuel Eto’o dans la Sanaga Maritime

Ecrasante victoire de Samuel Eto’o dans la Sanaga Maritime Ecrasante victoire de Samuel Eto’o dans la Sanaga Maritime

Les élections se sont achevées ce 24 septembre 2021 à la Ligue départementale de la Sanaga Maritime. L’ancien international camerounais Samuel Eto’o a réussi à mettre à la tête de la ligue son protégé NYOMA Daniel. Ce dernier a écrasé le président sortant Timothée NYEMECK avec un score de 22 voix contre 2.
Candidat au poste de délégué, Samuel ETO’O et ses acolytes que sont Ngassa BADI et Bony EBONGUE ont largement et a juste titre été élus dans la suite de la tendance qui s’est dessinée dans ce département, indique notre confrère Franck Erick DIFFO.

Pour compléter ce bureau dans la Sanaga Maritime, le premier vice-président est IHON NYETEM Henri et le second vice-président est Camille EBONGUE.Après cette phase, place à la Ligue Régionale du Littoral où on l’imagine bien Samuel ETO’O posera une fois de plus ses pions pour la conquête de la FECAFOOT, précise la même source.

Droit au but

C’est désormais officiel. Samuel Eto’o se lance dans la course pour la présidence de la fédération camerounaise de football. L’ancien international camerounais a fait l’annonce ce mardi 21 septembre 2021 sur sa page Facebook.

« J'ai l'honneur et le plaisir d'annoncer ma candidature à la présidence de la fédération camerounaise de football. Après des réflexions appondes, j'ai décidé de prendre cette initiative par amour pour le Cameroun et par passion pour le football », a déclaré le joueur.

Samuel Eto’o annonce de grands changements. Il s’engage pour la reconstruction du football camerounais et promet qu’il touchera les rémunérations liées au poste de président de la Fécafoot s’il est élu .
« Je me présente avec un engagement révolutionnaire de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de la fédération », déclare-t-il.

Eto’o s’engage également à redonner au Cameroun ses couleurs de grande nation de football.

« En effet chers amis, nous ne sommes pas un pays comme un autre. Nous sommes le Cameroun. Le berceau-tanière des Lions Indomptables, la Terre de Samuel Mbappé Lepé, la patrie de Roger Milla, la terre natale de Rigobert Song, Théophile Abega et autres Marc Vivien Foe... Nous sommes ce pays d'hommes et des de femmes intrépides, des clubs de football de référence comme le Canon, le Tonnerre, l'Union de Douala, Dynamo de Douala, Cotonsport de Garoua, Racin de Bamboutos de Mbouda, Aiglede Dshang.. qui ont montré aux nations-soeurs africaines qu'on pouvait prendre part aux plus grandes compétitions mondiales sans baisser les yeux devant l'adversité. Soyons fiers de notre drapeau, montrons notre meilleur football à la face du monde car il est notre meilleur ambassadeur. Ainsi notre hymne résonnera-t-il encore et encore dans le concert des grandes nations. », précise-il.