Vous-êtes ici: AccueilSport2019 02 12Article 456094

Sports News of Tuesday, 12 February 2019

Source: pdefoot.com

FECAFOOT: Seidou Njoya imprime progressivement sa marque

Ces premières assises ont été présidées par le président Seidou Mbombo Njoya, avec la participation des présidents des Ligues régionales et leurs agents administratifs.

Près de deux 2 mois après son élection à la tête de la Fédération et son installation à l’immeuble siège de Tsinga, Seidou Mbombo Njoya imprime progressivement ses marques. Après avoir fait le tour des services et autres siège en construction et démembrements de la FECAFOOT et s’être entretenu avec ses principaux collaborateurs, le président de la FECFOOT était l’hôte, samedi 09 février 2019, des présidents des Ligues régionales de football.

LIRE AUSSI: Ligue des Champions: Onana naturellement, Choupo-Moting peut être

Pour cette toute première rencontre du genre entre un président élu de la FECAFOOT et ceux des Ligues régionales, il s’est agi d’indiquer à ces acteurs de premier ordre le nouveau cap. Pour ce faire, tous les aspects du fonctionnement de la Fédération seront présentés et si nécessaire expliqués. Notamment les nouvelles procédures administratives et financières, les règlements des compétitions, le programme « FIFA Forward », de même que les aspects relatifs au marketing et à la communication 3.0.

L’objectif à terme était pour le Président Seidou Mbombo Njoya de permettre aux Ligues régionales et départementales d’être effectivement autonomes aussi bien sur le plan administratif que dans l’organisation et la gestion de leurs activités. Un voeu cher au président Seidou et qui s’inscrit en droite ligne de ses promesses de campagnes et donc de son programme de modernisation de l’organisation et de la gestion de la FECAFOOT.

Les présidents des Ligues régionales n’ont pas été insensibles à cette innovation du nouvel exécutif de la FECAFOOT qui a décidé de les imprégner des outils nécessaires à un bon accomplissement de leur mission. Ils ont félicité le président Seidou Mbombo Njoya et les vice-présidents Aboubakar Alim Konate, Céline Eko et Abbo Mohamadou, présents tout au long des travaux.

LIRE AUSSI: CAN 2021: Ketcha Courtes bouscule les habitudes à Douala:

Cette rencontre du 09 février survient au lendemain d’une autre réunion importante tenue au siège de la FECAFOOT entre le président, ses principaux collaborateurs et les membres de la Commission Marketing de la FECAFOOT. Lors de cette réunion, les principaux axes de la nouvelle politique marketing de la Fédération ont été définis et impulsés.