Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 23Article 592441

Sports News of Friday, 23 April 2021

Source: lebledparle.com

Europe : TOP 5 des meilleurs buteurs camerounais

Alors qu’il ne manque plus que quelques journées avant la fin des championnats, l’équipe du ‘Le Bled Parle’ vous présente avant le début des championnats ce week-end, le top 5 des meilleurs buteurs camerounais en Europe sur la saison en cours.

Comme chaque année, nombreux sont les footballeurs camerounais qui évolue en Europe et réussissent à faire la différence dans leurs clubs respectifs en devenant un concurrent direct pour la course au titre de meilleur buteur de son championnat ou tout simplement en devenant le meilleur buteur de son club.

La fin de saison approche et certains Lions Indomptables ont réussi à marquer au moins 10 buts cette saison, bien que la saison ne soit pas encore achevée. Nous vous présentons un Top 5 des meilleurs buteurs en activité.

Didier Lamkel Zé (24 ans, 0 sélection) occupe notre cinquième position avec notamment 8 buts inscrits toutes compétitions confondues avec son club belge où il aura été l’un des grands artisans de la place de vice-champion du club de la Royal Antwerp après avoir vécu un début de saison compliqué, le camerounais a su se relever et inscrit 7 buts en Jupiler League avec notamment 4 passes décisives en cette seconde partie de saison en 18 apparitions.

En quatrième position, on retrouve le capitaine des Lions Indomptables, Éric Maxime Choupo Moting (52 sélections, 15 buts), qui aura réussit à se faire une place dans notre Top 5 après ses récentes performances avec le Bayern Munich suite à la convalescence de l’infatigable Robert Lewandowski où le Lion Indomptable est déjà 9 buts toutes compétitions confondues en 30 apparitions avec notamment sa belle performance en Champions League où il a inscrit 4 buts en 7 matches malgré l’élimination de son club en quart de finale.

L’attaquant lyonnais Karl Toko Ekambi (33 sélections, 3 buts) qui a débuté la saison de Ligue 1 Uber Eats sur les chapeaux de roue, complète notre podium avec 12 buts inscrits toutes compétitions confondues en 30 matches cette saison avant d’affronter le LOSC Lille (actuel leader) au Groupama Stadium dans la course au titre ce dimanche 25 Avril.

En deuxième position, c’est le Lion Indomptable Vincent Aboubakar (71 sélections, 23 buts) qui malgré une grave blessure la saison passée a réussi à rebondir en Turquie et au Besiktas JK où il est l’un des artisans fort de son club en étant le meilleur buteur avec 15 buts en Super Lig et 16 réalisations toutes compétitions confondues avec le club stambouliote. Alors que la saison n’est pas encore achevée en Turquie, l’attaquant âgé de 28 ans risque ne plus jouer de la saison après s’être blessé le week-end dernier face à Sivasspor.

En première place de notre classement, c’est l’infatigable attaquant des Young Boys de berne, Jean Pierre Nsamé (2 sélections, 0 but) qui réalise une saison similaire que celle de la saison dernière avec 25 buts inscrits toutes compétitions confondues dont 18 réalisations en Super League Suisse en 36 apparitions. Grand artisan du championnat remporté par son club le week-end dernier après un triplé et une avance de 24 points sur le dauphin, il est clair que Nsamé file tout droit vers un titre de meilleur buteur et joueur de la saison en Suisse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter