Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 25Article 568867

Sports News of Monday, 25 January 2021

Source: 237actu.com

Entre un bon jeu et une qualification, je choisis la qualification - Ndtoungou Mpilé

C’est une qualification à l’arrachée que le Cameroun a obtenue ce dimanche soir, face à une bonne équipe du Burkina Faso au Stade Omnisports de Yaoundé. Conscient des difficultés dont souffrent son équipe, le sélectionneur des Lions A’ joue la carte du réalisme.

Le Burkina Faso a imposé un match nul vierge aux Lions A’ dans la cuvette de Mfandena ce dimanche. C’était dans le cadre de la dernière journée des matchs du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations.

Si le Cameroun n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier, le Burkina Faso espérait continuer leur allant du dernier match lorsqu’ils ont matraqué le Zimbabwe. Mais cela n’a pas pris long pour que la défense des Lions A’ sente la vitesse et la détermination des joueurs du « pays des hommes intègres ».

Ainsi, la vitesse et le sens du dribble de Hamed Belem par exemple a sérieusement perturbé le flanc droit de la défense camerounaise. A chaque fois, Hassana Abbo et Salomon Banga ont été battus. Les centres dans la surface ont régulièrement trouvé Mohamed Ouattara. Mais quand l'actuel meilleur buteur du championnat burkinabè n'est pas en manque de réussite, c'est Haschou Kerrido, le gardien camerounais qui répondait présent pour écarter le danger.

Lenteur, maladresse, désorganisation, tels sont les maux qui ont pesé sur l’effectif de Martin Ndtoungou Mpilé. « Entre le jeu flamboyant et la qualification, je choisis la qualification », va-t-il justifier, avant d’ajouter : « Nous allons préparer le match contre la RDC ou tout autre adversaire. Nous avons cinq jours pour nous préparer et corriger certaines choses ».


Les Nouvelles de Jacques Zoua

« Jacques Zoua n'est pas encore au top de sa forme. Il a encore un bandage à la cuisse. Il est suivi par l'équipe médicale. Compte tenu de l'ampleur de la bataille, je n'ai pas voulu l'exposer. Il y a pas de problème », a déclaré le sélectionneur des Lions A’.

Notons qu’avec leur qualification sur un match nul contre les Etalons, les Lions A’ se classent deuxième du Groupe et disputeront leur ¼ de finale à Japoma à Douala. En cas de victoire, ils disputeront leur demi-finale à Limbé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter