Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 24Article 592579

Sports News of Saturday, 24 April 2021

Source: agenceecofin.com

Elite one: la CRTV débloque une centaine de millions pour l'achat des droits d'images du championnat

En retour, les chaînes TV privées désireuses de retransmettre les compétitions devront négocier les droits avec le média public. Ce qui pourra générer des bénéfices à la chaîne audiovisuelle.

La chaîne audiovisuelle gouvernementale CRTV et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ont récemment signé un contrat de droits d’images sur les championnats professionnels de football du Cameroun.

Selon Investir au Cameroun, le coût de ces droits avoisine les 100 millions de FCFA. « Le coût est tenu confidentiel. Je ne peux t’en dire plus », déclare une source autorisée à la Fecafoot. Les championnats concernés sont ceux de première et seconde division : « Super League », « Elite One » et « Elite 2 ».

Le contrat concerne la saison 2020-2021. « C’est donc un contrat expérimental avant la négociation l’année prochaine d’un accord en connaissance de cause », précise la même source. La CRTV s’est ainsi engagée à diffuser les matchs de football organisés par la Fecafoot.

Cette signature de contrat intervient à un moment où les capitaux propres de la CRTV continuent à se dégrader, selon la Commission de réhabilitation des entreprises publiques au Cameroun (CTR). L’accroissement des créances, qui sont passées de 7,31 milliards de FCFA en 2018 à 8,12 milliards de FCFA en 2019, contribue davantage à la dégradation de la situation financière de l’Office, indique la CTR.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter