Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 26Article 615811

Infos Sports of Thursday, 26 August 2021

Source: Le jour

Elite One: une fin de saison palpitante

La dernière journée du championnat d’Elite One dans la poule A s’annonce émouvante La dernière journée du championnat d’Elite One dans la poule A s’annonce émouvante

Les rencontres Pwd-Union, Dragon-Stade Renard et Fc Yaoundé II-Eding sport de la Lékié seront au cœur de toutes les attentions lors de la 22ème et dernière journée de la poule A.

La dernière journée du championnat d’Elite One dans la poule A s’annonce émouvante. Avec la victoire d’Union sportive de Douala hier au stade annexe1 de Japoma face à Dragon club de Yaoundé (1-0), les Nassaras Kamakaï croient encore au miracle d’un maintien car la défaite était interdite. Avant dernier à l’issue de la 21ème journée, le plus vieux club en Elite One, jamais relégué depuis 1958, n’est pas prêt à descendre en Elite Two, du moins jusqu’ici. Si certains supporters semblent avoir jetés l’éponge, les dirigeants se mobilisent à chaque rencontre pour amener les joueurs à se surpasser. « Cette situation n’est pas nouvelle. Ces dernières années, Union suffoque. Cette équipe s’est maintenue de justesse il y a deux ans je crois. La saison était catastrophique il faut le reconnaitre. J’ai encore en mémoire la sortie du président Roger Noah au sujet de cette équipe. Il faut revoir tout dans ce club mythique en perte de vitesse », déplore Idriss Elongue, passionné du ballon rond.

Son sort sera connu lors de la 22ème et dernière journée face à Public work department (Pwd) de Bamenda. Dans les fora sportifs, les trois points des Nassaras face aux Abakwa Boys ne souffrent de rien. La victoire des vert-blanc lors de la 11ème journée avait laissé couler beaucoup de supputations. Certains estimaient qu’Union ne pouvait pas, au regard de sa qualité du jeu et son effectif inexpérimenté, prendre le dessus (2-0). Union devra se surpasser lors de la prochaine journée pour espérer disputer les barrages de maintien. « Les présidents des deux clubs sont des bons amis », a commenté un internaute. En cas de victoire des vert-blanc, Dragon et Eding sport de la Lékié seraient dos au mur. « C’est très serré. Vous avez Dragon et Eding qui ont 19 points chacun. Eding va dominer Fc Yaoundé II. Stade Renard, étant encore mathématiquement en course pour le titre de champion, pourrait jouer son coup à fond face à Dragon. On n’aura les yeux rivés vers ces trois stades. Une victoire d’Eding et Dragon relègue Union », explique Yves Onana, analyste sportif.

As Fortuna est déjà champion de la poule B et n’attend plus que son dauphin. « As Fortuna est resté constant tout au long de la saison. Voilà le vrai champion. Ces enfants ont dominé Fovu, coopté pour jouer la Ligue des champions », tonne David Albert Ayissi, supporter de Canon de Yaoundé. Avec l’homologation des rencontres, Fc Yaoundé II, Panthère sportive du Ndé et New stars de Douala sont relégués en Elite Two.