Vous-êtes ici: AccueilSport2019 11 07Article 475449

Sports News of Thursday, 7 November 2019

Source: lindomptablesport.com

Elite One : les résultats de la 5e journée

7 des 9 rencontres programmées pour la 5e journée du championnat professionnel Elite One se sont déroulées hier 6 novembre. L’information principale est la défaite de Fovou qui perd au passage son fauteuil de leader. Il est provisoirement rejoint par Union de Douala et Bamboutos de Mbouda.

La belle embellie de l’Union de Douala se poursuit. Les Nassara ont enregistré un second succès consécutif contre Avion du Nkam à Limbé. Tout n’a pas été facile pour l’équipe de Douala qui s’est fait peur dans ce match. Il a fallu attendre la seconde période pour voir la rencontre se débrider, Fegue plonge l’Union dans la torpeur en ouvrant la marque pour Avion. Mais Union ne s’est pas démobilisé et a démontré qu’elle a de la ressource, d’abord par Franklin Ante avant l’heure de jeu, puis sur un coup franc des 20 mètres exécuté par Andoulou. Le capitaine Samuel très en vue de match est resté muet, une première pour celui qui avait marqué dans tous les matchs de l’Union depuis le début de la saison.

Deuxième succès de rang également pour UMS de Loum qui obtient sa revanche après sa défaite au Trophée des Champions. Au stade municipal de Loum, UMS recevait l’équipe de Melong. Le match qui s’est joué des conditions difficiles surtout au vu de l’état de la pelouse a basculé à l’avantage des locaux à la 80e minute sur un but d’Ekwalla. Malgré les contestations, le but est validé par les officiels et Stade Renard ne parviendra pas à rattraper son retard avant le coup de sifflet final.

La rencontre a également été émaillée par des incidents en fin de match, impliquant les joueurs et les membres du staff des deux équipes. Les filets ont été déchirés et la commission de discipline ne devrait pas tarder à rendre son verdict sur la base des rapports des officiels de la partie. UMS fait un bon au classement, passant de la 14e à la 8e position, Son adversaire Stade Renard se retrouve à une inquiétante avant dernière place au classement.

Dans les autres rencontres de cette 5e journée, Bamboutos a ramené un point de son déplacement à Bafoussam, suite à son résultat nul et vierge face à Panthère. L’équipe du Ndé ne marque toujours depuis son succès lors de la première journée, mais ce nul sans encaisser, consolide son statut de meilleure défense du championnat. Fovou Club de Baham a chuté face à Feutcheu FC 1-2. PWD de Bamenda s’adjuge le derby de la ville face à son rival Young sport Academy. Le score de la partie, 1-0. Eding Sport prend le dessus sur AS Fortuna. Score nul et match le plus prolifique entre APEJES de Mfou et Dragon 3-3.

La clôture de cette 5e journée aura lieu dès cet après-midi avec la rencontre entre Coton Sport de Garoua et Colombe. En soirée, le derby particulièrement attendu entre le Canon et le Tonnerre Kalara Club.