Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 15Article 608176

Infos Sports of Thursday, 15 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Elite One: le défenseur turc d'Eding sport de la Lekie veut quitter le Cameroun

• Aydin Cenzindan déplore le non-paiement de son salaire

• Il a demandé la résiliation de son contrat

• Aydin Cenzindan est le seul blanc du championnat camerounais



Arrivé en fanfare au Cameroun en 2020, Aydin Cenzindan déjà veut déjà quitter le championnat. Le Turc déplore le non-paiement des salaires, de sa prime de signature et de son Loyer.

Dans un courrier adressé au président du club de Lekie, Aydin Cenzindan a demandé à être libéré de son contrat. « Par ce courrier recommandé, je vous informe que, je souhaiterais mettre un terme à mon contrat me liant à votre club de football Eding Sport de la Lekie, contrat signe le 03/12/2020 pour la durée d’une saison sportive », écrit-il.

Seul « blanc », de l’Elite One, le Turc a une prime à la signature du Turc est de 4 millions fcfa et un salaire de 300 000. Aussi, les dirigeants de Eding Sport lui ont-ils promis le payent de son loyer. Aydin Cenzindan est logé dans un hôtel de Yaoundé.

« Le Cameroun est étranger pour moi. Mais en matière de football ça ne compte pas. Avec le foot, on parvient facilement à communiquer. Et c’est la principale motivation. En foot, on parle tous le même langage. J’étais arrivé à un moment de ma carrière où j’ai besoin de découvrir autre chose. Je juge que Cameroun est idéal pour que je puisse réaliser ma passion. Le niveau du Championnat n’est pas très important pour moi. Le plus important pour moi est de découvrir autre chose. Comme Camerounais je connais principalement Rigobert Song qui est mon idole. C’est l’une des raisons qui me motive à jouer dans son pays. Je connais aussi Samuel Eto’o qui était en Turquie. J’ai aussi eu un Camerounais dans mon club qui s’appelait Abdouraman Imao », déclarait le joueur pour expliquer sa venue au Cameroun. Sa aventure dans l’Elite sonne désormais comme un échec.